Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2019 1 23 /12 /décembre /2019 07:30

Bonjour à tous et bon début de semaine,

J'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas subi de dégâts avec cette vilaine tempête .En ces moments de préparatifs des fêtes à venir, la météo et les mouvements sociaux gâchent l'ambiance festive.

Je n'ai pas été très productive cette année en petites croix..mais je voulais broder quelque chose sur le thème de Noël , alors quand j'avais vu ce kit ( grille et cadre en bois) que proposait Bertrand Sénart j'avais craqué..et fin novembre j'ai commencé à broder ce "Saint Nicolas "espérant l'avoir terminé pour le jour du 6 décembre..J'aime beaucoup ce personnage.. beaucoup moins le Père Noël..

Je ne sais pas s'il vous arrive de broder un modèle qui vous plait mais de ne pas voir le "bout"..J'ai vraiment galéré avec celui-ci.. Mais quelle idée de broder tant de blanc et que de remplissage..et surtout un mauvais choix de toile, j'aurai du prendre une toile écrue et non blanche.. Il faut dire pour ma défense que le kit se compose de la grille en noir et blanc et du cadre chantourné mais pas de photo ni d'explications en ce qui concerne la toile

Enfin vendredi dernier je l'ai terminé et samedi matin finalisé ( lavé, repassé + molleton thermocollé à l'arrière) et encadré

toile et fils

 la grille fait 54 pts sur 154 pts soit 7.3 cm x 22 cm sur une toile de lin 14 fils/cm  brodée avec un brin à l'aiguille sur deux fils de trame ( =7 pts/cm)

brodée du 29 novembre au 20 décembre 2019

j'ai souligné de gris clair le" blanc"

Il a pris place hier soir sur la table à côté de la couronne avec ses 4 bougies allumées.

Nous avons passé un dimanche bien rempli moi qui pensais être au "calme"..et pas une seule carte d'écrite..!!et toujours beaucoup de retard en lecture de blogs..

Mon mari, en congés,a décidé de commencer les travaux dans l'ancienne chambre de notre fils ..celui-ci est "revenu" à la maison pour les fêtes.. Je sens que nous allons être bien occupés..Je ne sais pas si j'arriverai à publier demain et pourtant j'ai plein de "choses" à partager

Je vous souhaite de très belles fêtes de Noël en famille , en bonne santé et dans la joie ...

Je vous embrasse tous très fort!! merci à vous de passer par ici avec ou sans commentaires.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Magnifique avec ce cadre!
Répondre
M
Bonjour,<br /> J'ai admiré votre broderie et vous félicite pour le résultat.<br /> Pourriez-vous me dire où vous vous êtes procuré ce kit. En effet, je suis native de Saint Nicolas de Port et suis intéressée par tout ce qui concerne St Nicolas.<br /> Une grand merci par avance.<br /> Monaik
Répondre
L
Le temps de passer avant car ces jours ont passé à une allure folle. Maintenant que c'est un peu plus calme, nous sommes à nouveau sur la route pour rejoindre le restant de la famille. J'espère que pour vous tout s'est bien déroulé et que maintenant vous êtes dans le Haut-Rhin pour continuer les festivités. Aïe aïe aïe le régime ! À bientôt pour la nouvelle année.<br /> <br /> Gros bisous<br /> Lavandine
Répondre
S
Il est très beau ! bonnes fêtes de fin d'année ! =^..^=
Répondre
M
Il a fière allure ton Saint-Nicolas, bravo !<br /> Je te souhaite un Noël joyeux et gourmand, rempli d'amour et d'amitié.<br /> A bientôt, bises. =mireille=
Répondre
M
Quel modèle original ! Moi aussi j'ai souvent du mal avec les grands aplats de blanc ! Je te souhaite un très bon Noël en famille ma chère Eelyne, gros bisous.
Répondre
A
En tout cas cela rend très bien, cela valait le coup de le terminer.
Répondre
V
magnifique !!!!<br /> bonne soirée
Répondre
M
Tout joli ton St Nicolas ! bravo !<br /> Ne t'inquiète pas pour tes cartes ! moi non plus, elles ne sont encore ni "finalisées" et encore moins écrites ! Mais il paraît qu'on a jusque fin janvier pour souhaiter ses vœux donc ça va le faire ! hihihi !<br /> Bon réveillon et très bonnes fêtes à toi et aux tiens.<br /> Bisous bisous
Répondre
L
Magnifique ce Saint Nicolas, broder du blanc sur du blanc ce n'est pas facile, quant au remplissage , je n'aime pas trop. Bonnes fêtes de Noël et de Nouvel An, bises
Répondre
C
Il est superbe ton Saint Nicolas brodé, et ce cadre lui sied à merveille !<br /> Moi je publie encore demain, dernier jour de mon calendrier de l'Avent, et après je fais relâche.<br /> Belle soirée, gros bisous !<br /> Cathy
Répondre
N
C'est superbe!<br /> Bises
Répondre
F
Très joli Saint Nicolas, il m'est déjà arrivé d'aimer une broderie mais d'avoir du mal à en voir la fin. C'est dur de tenir mais comme je ne laisse pas de broderie non finie en attente, je vais jusqu'au bout même difficilement. Je te souhaite un bon Noël ainsi qu'à ta petite famille. Bisous.
Répondre
M
Ahhh broder du blanc sur toile blanche comme toi je n'aime pas et ne referai pas cette erreur mais il est beau quand même ton St Nicolas!! Petite j'y croyais que ce soit au St Nicolas ou au père noêl mais c'était une autre époque!!!<br /> Bonne fin d'après-midi <br /> Schmutz
Répondre
M
Magnifique ton Saint Nicolas ! Moi aussi, je l'aime et pas du tout le Père Noël auquel d'ailleurs nous n'avons pas fait croire à nos trois enfants. Et maintenant qu'ils sont grands, ils nous disent merci ! <br /> Bravo Evelyne ! <br /> Bisous<br /> Bonne journée !
Répondre
B
je vais noter le nom de ce diagramme… je suis une fan de st Nicolas et je n'aime pas le père noël ;-)<br /> Pas grave pour le blog, profite d ton fils ;-)<br /> Bon noël.
Répondre
H
très joli ton St. Nicolas et joliment encadré. Bravo. Bisous
Répondre
D
Il est bien joli ton Sain-Nicolas dans son super cadre.<br /> Bons préparatifs à toi.<br /> Moi je suis plus qu'en retard pour tout ! :-)
Répondre
M
J'ai commencé une broderie en blanc sur toile blanche qui s'est terminée à la poubelle.Il est beau ce saint Nicolas et le cadre est magnifique
Répondre
M
Il est ma foi bien beau ce St Nicolas.!..Bisous et joyeux Noël .Monique
Répondre