Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2020 6 11 /04 /avril /2020 05:40

Bonjour à tous,

 Je vous avais montré l'écharpe "Sunrise"( ici ) ..j'ai de suite enchaîné avec une autre écharpe que je tricote en "marchant", un point pas trop compliqué à mémoriser; c'est sur le site hobbii que j'ai choisi ce point à "torsades " (je ne sais pas si ce point a un nom..?) ( explications ici) Je n'ai pas fait la "doublure" mais uniquement la partie torsadée 

 je l'ai terminée hier après-midi

laine Alison & Mae "Medium" 100% acrylique 100g=238m  je n’ai utilisé que deux pelotes (contrairement aux 3 pour la Sunrise) aiguille circulaire n°5

commencée le 25 mars et terminée le 10 avril 2020

la laine est très chaude et la tricoter avec cette chaleur n'était pas très agréable vers la fin..mais sinon un vrai plaisir tout de même

une fois repassée au fer doux elle mesure 20 cm de large sur 2m60.. donc très longue!!

 je l'ai enroulée autour de mon cou le temps de la photo..

Je ne sais quand je vais pouvoir la donner à Louise..c’est sûr elle ne la portera pas ce printemps..quoique??Il arrive qu'au mois de mai les gelées matinales peuvent encore faire leur apparition ..mais ces jours-ci le chauffage est éteint et les températures grimpent!

Je vous rassure Louise n'a qu'un cou.. elle aura donc le choix de porter telle ou telle écharpe suivant sa tenue vestimentaire , la météo ou ses humeurs..

 J'ai passé la fin de mon après-midi à tester un nouveau point avec un coton très sympa  ..histoire d'avoir quelque chose à tricoter en marchant dans le jardin ou dans ma rue en faisant des aller-retour.. Les voisins n'ont pas encore appelé la gendarmerie...!! et mon mari a peur que le gazon ne repoussera plus sous mon passage régulier..!!

quelques photos de l'évolution de cette écharpe.

Echarpe Dee
Echarpe Dee
Echarpe Dee
Echarpe Dee
Echarpe Dee

Je vous souhaite une belle journée..prenez soin de vous et de vos proches ,

à bientôt

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
encore un joli point!! bravo elle est bien jolie.
Répondre
C
Tu t'en doute s, j'adore !!!!!<br /> Vivement que je déménage pour que tu apprennes à tricoter :):):)<br /> Gros bisous
Répondre
L
que ce point est magnifique, très beau - j'adore - bravo bizou
Répondre
L
Magnifique ce point, elle a beaucoup de chance Louise. Tu m'as fait sourire pour le jardin, tous les matins je marche également dans le mien... et mon mari a les mêmes craintes, mdr<br /> Belle soirée, doux bisous.<br /> Lylou
Répondre
M
Youpi, j'ai reçu le mail de ta publication ! <br /> J'aime beaucoup ce point, je l'avais utilisé pour un pull pour ma fille il y a bien longtemps, c'est très sympa.<br /> Belle fin de journée, bises.<br /> =mireille=
Répondre
P
Très jolie couleur!<br /> Tricoter en marchant, waouh! Cela m'épate!!
Répondre
L
Tu m'as bien fait rire ... et surtout je suis rassurée ... j'avais vraiment peur que Louise avait plusieurs cous ;-)<br /> Pas trop grave si Louise ne peut pas la récupérer maintenant. Elle est déjà bien pourvue...<br /> Alors là je n'avais pas pensé au pauvre gazon de ton mari... Il doit être en effet dans un état ... Mamamia........................<br /> Je suppose que les voisins connaissent "l'énergumène" qui tricote en marchant et en écoutant son livre ... MDR<br /> En plus en ce moment ça les occupe de te voir passer ...<br /> <br /> Gros bisous et douce nuit.<br /> Lavandine
Répondre
M
elles sont super jolies tes torsades alvéolées on dirait du nid d'abeille ! et quelle super écharpe d'une bonne longueur ! le temps peut varier vite ici on avait très chaud depuis 2 jours (plus de 25) et tout d'un coup un super orage qui a duré plus d'une demie heure et çà s'est sérieusement rafraîchi...<br /> bisous bonne fin de journée
Répondre
N
Encore une très jolie réalisation!! Bon weekend pascal.
Répondre
B
Elle est très belle cette écharpe.Louise la profitera plus l'hiver prochain.<br /> Gros bisous et bon week-end de Pâques
Répondre
E
Je crois que c'est le point "grain de café", il me semble que mémé Christiane avait fait un snood avec ce point…<br /> Vous pourriez vous rencontrer sur un parking en allant faire vos courses (sans vous attarder ), c'est ce que nous faisons avec Noémie qui ne peut pas utiliser son lave-linge, nous faisons des échanges de linge… ou alors mon homme le dépose chez sa maman, dans la remise pour éviter les "contacts", car notre fille est factrice dans son quartier…<br /> Allez, de toute façon cette écharpe est déjà trop chaude pour la saison… <br /> elle est très jolie, bravo !<br /> Je te souhaite un excellent WE pascal, même seuls sans les enfants… ce sera bizarre...<br /> Bisous
Répondre
B
merci pour ta réponse..et aussi pour l'idée de "rencontre".. je vais donc lui donner rendez-vous aux prochaines courses mais pas avant 10 jours ( on ne sort faire les courses que tous les 15 jours)<br /> très bon lundi de Pâques gros bisous
C
Elle est très belle cette écharpe Évelyne, et c'est amusant car le point paraît complètement différent une fois qu'elle a été repassée.<br /> Je suis une grand fan de bleu mais je trouve celui-là particulièrement joli.<br /> Allez Louise va déjà la découvrir virtuellement, et d'ici quelques semaines en réalité !<br /> Bon week-end, gros bisous !<br /> Cathy
Répondre
S
Bonne journée.<br /> Sylvie
Répondre
T
Très joli . J’ai un faible pour celle au point éventail <br /> Bonne balade
Répondre
L
Très belle écharpe. Joli point. Je n'ai encore jamais essayé de tricoter avec une aiguille circulaire...ni en marchant. Bon week-end de Pâques, bises
Répondre
N
Très joli!!!
Répondre
O
Encore une écharpe sympa !<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
D
elle est superbe !<br /> Bon WE
Répondre
V
Très jolie écharpe.
Répondre
H
Bien jolie cette écharpe ! Louise sera contente même si c'est seulement à l'automne prochain. C'est particulièrement agréable et motivant en ce moment de réussir de jolies choses avec nos dix doigts (et nos deux jambes dans ton cas !) Pour moi, hier, ça a été premier point de croix sur la terrasse tellement il faisait chaud... Bises
Répondre