Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2022 7 27 /11 /novembre /2022 09:17

Bonjour à tous et très bon dimanche de l'Avent , le premier!

 Romain, le fils d'une amie m'a comme l'an passé confectionné une très belle couronne de l'Avent que j’ai voulue très "nature" ,rouge et sans "trucs qui brillent"!! oui je suis exigeante!!

 Hier après-midi ,une fois le ménage fait.. cette bien belle couronne de l'Avent a pris place sur la table du salon sur un chemin de table que j’ai brodé il y a des année

Romain n'a pas trouvé de bougies rouges.. il en  choisi des blanches qui sont parfumées à la vanille..cela embaume au salon

 ce matin la première bougie est allumée

 Romain m'a également confectionné une couronne de porte

 elle est magnifique

Hier soir , comme prévu j'ai passé la soirée au marché de Noël de mon village.Je n’ai pas pris mon appareil photo ;je ne suis pas à l'aise à prendre des photos de nuit et surtout avec du monde

La Ludette proposait un jeu aux enfants, il fallait retrouver sur les stands des boules où se cachaient des lettres et des figurines Lego pour reconstituer une phrase.Louise m'a "obligée" à jouer!! Cela permet en fait d'aller voir tous les stands et de bien chercher..  et de discuter avec les personnes , d'admirer les décorations , les ouvrages..de craquer aussi et ..de vider son porte-monnaie..!! C'était rigolo d'entendre les enfants chercher..les parents les aider, les exposants les guider..J'étais toute seule ( peut-être la seule adulte à jouer..) et j’ai réussi ( j'avoue que j'ai des fois "copié" sur les enfants.. ou alors je leur ai soufflé la réponse quand je l'avais!!)

 la preuve en photo!

Je suis allée manger ma soupe de légumes tout en déambulant sur le marché puis Louise a partagé avec moi une bonne tarte flambée..Très sympathique de retrouver des personnes du village dans ce contexte de marché..Maintenant je pense que vous aimeriez savoir ce que j’ai acheté?

 

1er dimanche de l'Avent
1er dimanche de l'Avent
1er dimanche de l'Avent
1er dimanche de l'Avent
1er dimanche de l'Avent
1er dimanche de l'Avent
1er dimanche de l'Avent
1er dimanche de l'Avent
1er dimanche de l'Avent
1er dimanche de l'Avent

 Une suspension bougie en bois , une petite boule entourée de ficelle, deux porte-clefs (Téléthon),une suspension "ampoule",un calendrier anniversaire ( Caritas) , des "bredele", une suspension en résine et des cartes réalisés par un collègue de travail de Louise.

Cet après-midi nous irons au marché  de la Saint Nicolas à Steinbourg ( village voisin) ...peut-être à leur concert?A voir avec Louise..

Je vous souhaite un très bon dimanche.. à bientôt

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je suis en retard dans mes lectures ! Je découvre ta jolie couronne de porte , elle est magnifique comme celle des bougies de l'avent!<br /> On sent les odeurs de Noël !<br /> Bisous et bon dimanche!<br /> nelly Yllen
Répondre
P
Oh! Que j'aime cette ambiance!
Répondre
B
Toutes mes félicitations à Romain pour ces deux belles couronnes. Il a du goût ce garçon !<br /> Je constate que tu as passé un bon moment. Tu as fait de beaux achats en même temps de bonnes actions.<br /> Bisous
Répondre
C
De beaux achats et des couronnes splendides.Coup de coeur pour la couronne de porte<br /> bises
Répondre
M
Je craque pour ta couronne de porte, elle est magnifique ! Grand bravo à son créateur, d'autant qu'elle s'harmonise à merveille avec ta couronne de l'Avent.<br /> Tes achats, fort raisonnables, sont de belles actions pour les associations qui proposaient ces ventes, j'aime bien la suspension.<br /> Belle journée à toi, bisous. =mireille=
Répondre
L
Très jolies ces couronnes.. J'adore celle de la porte avec tous ces fruits..<br /> Natures et gourmandes, ça me plaît !<br /> Par contre bougies vanille très peu pour moi...<br /> Notre fête d'entrée en Avent s'est bien passée, ouf !<br /> Bonne semaine à venir<br /> Bisous
Répondre
L
De belles couronnes. J'hésite entre celle à poser et celle à accrocher...<br /> Original ce calendrier des anniversaires. Il y a certains mois chez nous où la place ne suffirait pas.<br /> J'ai l'impression que tu n'as pas acheté quelque chose à chaque stand ...;-) Cela ne va pas ;-) ;-)<br /> <br /> Gros bisous. Agréable nuit.<br /> Bisous
Répondre
L
Bravo à Romain pour ces jolies couronnes. De jolis achats et de bons moments...<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Bravo pour ta couronne de l' Avent très jolie ,,, <br /> et à Romain ,,,pour sa superbe couronne ,,, trop belle ,,, Il a du talent ton Romain ,,, <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
M
Très bon premier dimanche de l'Avent Evelyne ! Tes couronnes sont superbes, Romain a beaucoup de talent ! Bravo pour tes achats (j'adore les cartes, ça m'a donné une idée pour les miennes...)<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
superbes couronnes - j'adore biz
Répondre
L
Deux très belles couronnes! Bel Avent!
Répondre
J
Tes couronnes sont superbes ! J'aimerais savoir en réaliser d'aussi jolie. <br /> C'est la période de l'année où l'Alsace me manque le plus.... cette ambiance autour de Noël est vraiment unique.<br /> A bientôt.
Répondre
H
de biens beaux achats. Bravo. Bisous
Répondre
O
De bien jolis achats.<br /> J'adore tes couronnes de l'Avent. Je n'en mets jamais sur la table. En revanche j'en avais toujours une sur la porte à la maison, mais à l'appartement mon mari ne veut pas de peur d'abimer la porte d'entrée !!!... Dommage.<br /> Bisous
Répondre
N
J'adore tes couronnes!<br /> Je n'en trouve pas avec des bougies par ici...
Répondre
C
Coucou, superbe tes couronnes . Romain réalise de bien belles décos . Un grand bravo à lui . Très bon dimanche à toi . Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
D
T'es deux couronnes sont magnifiques. Bravo à Romain.<br /> C'est super sympa ton calendrier des anniversaires.<br /> La féerie de Noël a bien démarré avec cette première bougie.
Répondre
S
Belle décoration.<br /> Pas de bougies chez moi car dangereux. J'ai des bougies Led.<br /> Bon dimanche.<br /> Sylvie
Répondre
M
Tes couronnes sont magnifiques, j'aime beaucoup... Et oui, dans 4 semaines, on y sera !!! <br /> très bon dimanche - bisous
Répondre