Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2023 2 14 /03 /mars /2023 09:39

Bonjour à tous,

 Un petit moment que je ne vous ai pas parlé petites croix.. La dernière fois c'était pour "Winter Delivery" ou "Livraison d'Hiver" il y a tout juste 1 mois.(à revoir ici)

Nous sommes toujours en hiver même si hier on se serait cru en plein été..Le printemps est annoncé pour le 20 mars.. je me suis donc dépêchée de broder la grille "Celebrate Winter"ou " Célébration de l'Hiver" de Madame Chantilly

 toile brodée; photo prise en extérieur avec un beau soleil mais un vent qui m'a bien embêtée pour arriver à la prendre

fiche,  toile finition "pinkeep ( sur molleton et carton) et fils DMC préconisés

je n’ai pas brodé le mot WINTER ( comme les 3 autres saisons) ni SNOW dans la tasse ( en haut à droite) j'y ai mis une "étoile" à la place, ni "hello snow" dans l'ardoise ( en bas à droite) mais "hiver" et quelques flocons de neige.

 la broderie ainsi fait 129 pts sur 199 pts ( au lieu de 232 points avec le mot WINTER) soit environ 18.5 cm sur 33 cm sur une toile de lin grise 14 fils/cm , 1 brin à l'aiguille sur 2 fils de trame ( = 7 pts/cm), sauf pour le blanc ( j’ai préféré prendre le DMC B5200 à la place du BLANC) l'écru du patin à glace et le rose du visage de la jeune femme où là j’ai pris deux brins à l'aiguille

Brodée du 12 février au 11 mars 2023,soit un mois.. à raison  de quelques heures le soir ( parfois beaucoup moins)

Moi qui n’aime pas broder du blanc j'ai été "servie"!! mais sur cette toile ce fut un régal

 quelques détails de plus près;

je trouve ce renard très beau non?J'adore la belle chouette blanche qui me fait penser à Edwige ( dans Harry Potter), la demoiselle est bien élégante, le rouge-gorge adorable..

 

 

"Celebrate Winter"ou "Celébration de l'Hiver" de Madame Chantilly
"Celebrate Winter"ou "Celébration de l'Hiver" de Madame Chantilly
"Celebrate Winter"ou "Celébration de l'Hiver" de Madame Chantilly
"Celebrate Winter"ou "Celébration de l'Hiver" de Madame Chantilly
"Celebrate Winter"ou "Celébration de l'Hiver" de Madame Chantilly
"Celebrate Winter"ou "Celébration de l'Hiver" de Madame Chantilly
"Celebrate Winter"ou "Celébration de l'Hiver" de Madame Chantilly
"Celebrate Winter"ou "Celébration de l'Hiver" de Madame Chantilly
"Celebrate Winter"ou "Celébration de l'Hiver" de Madame Chantilly
"Celebrate Winter"ou "Celébration de l'Hiver" de Madame Chantilly

 Même finition que les trois autres saisons, Printemps et Été étant collés dos à dos je ne peux pas vous les montrer toutes les 4 ensemble

 Été, Automne et Hiver

 Automne, Hiver et Printemps

 j’ai collé Automne et Hiver dos à dos et ajouté une dentelle autocollante, n'en ayant pas assez pour faire tout le tour je n'en ai mis que sur les 3 côtés apparents ( le dernier côté est sur le chevalet) j’ai fait de même pour Printemps et Été

 "Winter Delivery" et "Celebrate Winter"

 le tout posé sur le piano.. mais pas pour longtemps.. ce weekend je change toute la décoration de la maison.. je me mettrai alors en mode "Printemps" et "Pâques" puisque dans un peu plus de trois semaines  nous serons alors à Pâques..Ce sont la saison et la fête que je préfère !!!

 Je vous remercie d'être passés par là avec ou sans commentaires.. et vous souhaite une belle journée..

 à bientôt, pour du tricot cette fois-ci..

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Très jolis ouvrages. Bravo
Répondre
N
Que dire à part magnifique , j'adore ! C'est une trés jolie broderie !<br /> Bravo bravo<br /> bisous<br /> nelly Yllen
Répondre
M
Que de beaux ouvrages, comme d'habitude avec tes réalisations ! Bravo.<br /> Bisous. =mireille=
Répondre
G
C'est un ravissement, le dernier surtout et Winter delivery qui font beaucoup d'effet<br /> et merci pour le diaporama des détails, cela le valait bien
Répondre
P
J'adore! Il faut que je pense à faire comme tes finitions!
Répondre
O
des toiles magnifiques et superbement brodées !! l'ensemble est ravissant !
Répondre
L
J'adore cette nouvelle broderie! Bon à vrai dire, je les aime toutes!!!
Répondre
M
Jolis modèles (comme tous ceux de Madame Chantilly, j'aime beaucoup cette créatrice). Je te souhaite une très bonne journée Evelyne, bisous.
Répondre
M
Très jolies broderies!!! BRAVO et bonne journée ;bises
Répondre
P
Ce ne sont pas des grilles que je me verrais broder car pas trop dans mon style mais j'adore leurs délicatesses, ces détails très travaillés c'est d'une finesse !! bravo !!
Répondre
M
Un bien bel ensemble de grilles ...J'aime particulièrement la petite fille qui tire le traîneau ...bisous Monique
Répondre
D
Encore une bien jolie broderie de saison..
Répondre
M
Bravo pour cette jolie broderie ! <br /> Bonne soirée ! Bisous
Répondre
H
de très belles broderies. Bravo. Bisous. Heureusement le vent s'est arrêté.
Répondre
L
très jolies broderies. J'aime bien l'automne et l'hiver, bonne soirée, bises
Répondre
B
De belles broderies avec de belles finitions. J'ai hâte de voir ta déco de pâque.<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
C
Je suis vraiment admirative de ton travail en broderie, c'est magnifique !<br /> Les 4 saisons sont jolies, je n'ai vraiment aucune préférence.<br /> Tu as raison le renard est superbe, la chouette aussi mais je ne connais rien d'Harry Potter.<br /> Bon je viens de les regarder à nouveau ... tout compte fait j'ai une petite préférence pour l'automne !!!<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy​
Répondre
Y
Vite vite encore quelques flocons de neige, le printemps va arriver.<br /> Printemps de ton service Sarreguemines, que je te souhaite trouver.<br /> Je pensais qu'Évelyne t'intéresserait aussi.<br /> En enchères, en ce moment, il y a un plat à cake boules de neige, avec l'ancien tampon 1904 - 1906.<br /> Mais déjà 160 €, avec quelques défauts, il est urgent d'attendre.<br /> J'ai acheté récemment, 12 assiettes Senones.<br /> Chez Emmaüs Mundo qui est à Bischeim.<br /> Du coup, les motifs visibles sur les assiettes, je pourrai les chercher en vrai.<br /> J'ai déjà deux trois idées. Une assiette, une photo en vrai ....<br /> Amic@lement. Yann
Répondre
P
Jolies broderies ! c'est une bien belle collection saisonnière, bravo pour ta rapidité et tes finitions, toujours parfaites. Bonne après-midi !
Répondre
L
Ma chère Evelyne, je te le dis souvent, je suis vraiment admirative de ton travail. Tes broderies sont d'une finesse et d'une délicatesse incroyables, c'est magnifique.<br /> Jolis aussi tes encadrements ! Eh oui très vite nous allons décorer la maison en printemps puis en Pâques, j'aime beaucoup également cette saison. <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> Lylou<br /> Merci infiniment de tes visites sur mon blog.
Répondre