Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2023 3 15 /03 /mars /2023 09:02

Bonjour..

Comme annoncé hier, je vous propose un peu de tricots ce matin.Après le poncho ( je vous en parlais ici) j’ai eu un moment de "mou" ..   pas motivée, pas d'envie particulière.. bref si j’aime tricoter, j’aime aussi avoir un objectif.

C'est quand j’ai vu sur le blog d' Ouvrages de Dames les jolies manchettes qu'elle avait tricotées   ( voir son article ici) j’ai pensé que cela ferait un cadeau sympa à offrir à ma voisine ( on était invité à manger chez eux fin janvier).

 J'ai imprimé les explications ( ici) et choisi une laine Katia"baby bleu"

 mais une fois une manchette tricotée, je me suis aperçue qu'elle serait bien trop petite..j'étais déçue alors que j’avais beaucoup aimé ce modèle..On tricote en diagonale avec un motif ajouré au milieu. Il était trop tard pour refaire la paire à la bonne taille pour ma voisine ( finalement je lui ai offert des pelotes de laine... elle pourra se tricoter ce qu'elle veut!)

 L'idée du tricot suivant m'est venue après une balade dans ma campagne..(vous savez que je marche tous les jours). j'avais eu tellement froid aux cuisses et aux genoux avec un simple pantalon..j'ai pensé à des jambières. Mais je n’ai pas trouvé de modèle à mon goût ,c'est donc au "feeling" que j’ai tricoté ces jambières avec une laine de chez Zeeman " Dream ( 80% acrylique et 20% laine) j'ai ajouté des torsades.. elles ne sont pas tout à fait identiques car les rayures se font suivant le fil de la pelote . J'avais bien deux pelotes identiques de 150g ( environ 280 mètres) mais pas assez de brun sur la seconde.. tant pis

J'ai du ajouter un élastique dans le haut des jambières car sinon elles glissent..

 tricotées du 10 au 21 février 2023

je les ai testées le lendemain ( 22 février) quand il faisait encore bien froid le matin ( on a eu une période de gelées matinales, comme ce matin d'ailleurs!)

  Je dois vous avouer que c'est super agréable.. on a bien chaud.. je ne ferai pas un défilé de mode..et je les mets uniquement quand je suis seule dans ma campagne!! personne ne me voit..ça fait "arlequin"..Ceux qui me croisent quand je vais marcher, me connaissent à présent et me voient toujours avec un tricot en main.

 Avec le reste des deux pelotes, j’ai tricoté ( toujours au feeling sans modèle)

un petit châle, mais il est vraiment très petit..

 tricoté du 22 au 28 février 2023

 Mais il va très bien à Léa

 elle a bien voulu faire le mannequin..et n'a plus voulu l'enlever!alors je lui laisse.

 A présent je tricote une veste pour moi.. mais je vous la montrerai quand elle sera terminée.

Demain ce sera "scrapbooking" en espérant que les cartes réalisées et envoyées seront arrivées à bon port d'ici là.

 Très bonne journée à tous..

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
rigolotes ces jambières, dommage pour les manchettes, bises
Répondre
N
C'est génial ce jambières , je trouve trop bien et surtout bien chaude ! Bravo tu as de supers idées! et de trés chouettes ouvrages!<br /> bravo Madame!<br /> bisous<br /> nelly Yllen
Répondre
M
Trop mimi ton petit mannequin ! <br /> De jolies mailles et on en voit de toutes les couleurs. Bisous. =mireille=
Répondre
G
Oh là là, je n'aurais jamais cru que tes jambières fussent si hautes !<br /> j'aime beaucoup le point de milieu des manchettes et le châle est vraiment mignon
Répondre
D
mimi ton petit mannequin ! j'aime ces belles couleurs vitaminées
Répondre
L
Coucou Evelyne, c'est une bonne idée ces manchettes, ma fille en porte souvent. Bon toujours unies et noires ! Pour les jambières, je comprends qu'elles doivent être bien chaudes, mais j'avoue que je n'oserai pas sortir avec, même si personne ne me voit ! <br /> Adorable le petit châle pour Léa, aussi essayé, aussitôt adopté !<br /> Gros bisous,<br /> Lylou
Répondre
H
Elle est toute mignonne la petite léa avec son joli châle. Elles sont superbes tes jambières et doivent te donner bien chaud. Bisous sous le brouillard ce matin
Répondre
B
Je vois que le petit châle a été vite adopté, elle est mignonne petite Léa !<br /> Je ne tricote jamais de mitaines, je n’en porte jamais, je préfère les gants. J’aime beaucoup la couleur de ta laine bleue.<br /> Jamais porté de jambières non plus, les tiennes sont colorées mais je ne sais pas si j’oserai les porter.<br /> Gros bisous
Répondre
P
/Je me souviens avoir porté des jambières dans les années 75/80, c'était bien chaud et j'appréçiais. Les tiennes sont jolies, toutes colorées, c'est sympa. Bonne journée !
Répondre
L
Tu ne t'arrêtes pas ! Je suis toujours fascinée par tes tricots et surtout ta balade en tricotant...<br /> bravo pour tout ce travail et ces réalisations.<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
L
tu fais des merveilles<br /> j'adore tout tout<br /> trop belles tes manchettes j'adore la couleur<br /> biz
Répondre
M
J'aime bien tes ouvrages ! Je transformerais bien ces manchettes en mitaines et les jambières en guêtres ;) <br /> Tu as tricoté les jambières avec des aiguilles doubles pointes ? En tout cas bravo !<br /> Belle soirée
Répondre
C
J'avoue que je ne connaissais ni les manchettes, ni les jambières !<br /> J'adore le bleu des premières mais le mélange des couleurs impossible pour moi, même si personne ne me voit.<br /> Et petite Léa est trop choupinette avec son petit châle.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, Elles sont géniales tes jambières ,,, En effet tu dois avoir super bien chaud ,,, <br /> Petite Léa apprécie déjà le confort de ce petit châle tout mignon ,,, Bravo pour tes tricots ,,, <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
S
voilà des beaux tricots, bonne idée les jambières, avec torsade en plus ! bravo !je le suis fait des guêtres pour mettre le soir en regardant la télé, incroyable ce que cela réchauffe bien les jambes ! la petite Léa est toute mignonne avec son châle, bien adapté à elle ! bises
Répondre
P
Le principal c'est que tu aies chaud aux cuisses et comme tu dis personne ou presque ne te vois dans ta campagne, mignonne ta petite Léa avec son petit châle, il semble qu'il lui plaise, au final il sera pour elle! bisous et bravo à toi.
Répondre
C
Superbes tous ces tricots.<br /> bises
Répondre
L
De très jolis tricots anti-froid!
Répondre
A
Très jolies jambieres ! C'est sur que tu ne dois pas passer inaperçue avec. Et Léa est toute mimie avec le chale.
Répondre
M
En ce jour de Sainte Louise, très bonne fête à ta fifille ! Elles sont rigolotes comme tout tes jambières et sûrement très chaudes. Lea est très choupinette avec ce châle. Très bonne journée Evelyne, bisous.
Répondre