Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2023 4 06 /04 /avril /2023 08:53

Bonjour,

Je ne vois pas les jours passer.. nous voilà déjà jeudi de cette semaine sainte..et j’ai pris beaucoup de retard sur vos blogs..mais pour excuse je suis bien occupée avec les préparations de ce weekend pascal..En allant commander un dessert dans notre boulangerie, Léa a reçu de la vendeuse une dessin à colorier.Léa n'est pas du tout intéressée par toutes les activités " pédagogiques".. coloriage, collage etc ce n'est pas son truc J'ai bien voulu tenter le collage de gommettes mais elle a regardé la gommette coller à son doigt avec dégout.. cela m'a fait bien rire.. nous n'avons pas de lien de parenté mais je dois "déteindre" sur elle!! Bref avec patience nous avons essayé de colorier ce dessin ...ouvrir et fermer les feutres, dessiner sur sa main ou sur la table, pas de soucis, mais sur la feuille..!! galère!

Nous sommes allées hier matin déposer ce dessin à la boulangerie et en retour Léa a reçu un emporte-pièce en forme de poussin avec la recette de sablés de Pâques

 J'ai voulu la tester et ce fut donc "activité cuisine" hier matin.. C'est une activité que Léa adore!! et moi aussi!!

 je vous mets la recette

nous choisissons dans mon stock, les autres emporte-pièces dans le thème de Pâques: lapin, mouton, poule et cloche

 d'abord bien malaxer la pâte

 l'étaler

 découper avec l'emporte-pièce

 poser tous les sablés  sur la feuille

 badigeonner avec un jaune d’œuf battu et saupoudrer de perles de sucre de couleurs ( dans la recette on ne propose pas cette finition; pas de photos de mon aide-pâtissière: trop compliqué de surveiller , aider et prendre la photo.. )

 J'ai profité de la sieste de Léa hier après-midi pour cuire les sablés et à son réveil ils sortaient du four.. Mmmm que ça sent bon!! mais ils sont encore trop chauds..

 voilà notre production.. ils sont à présent rangés dans des boîtes métalliques et on les goûtera tout à l'heure..mon mari n'a pas pu résister quand il est rentré du boulot pour en piquer un..Ils sont délicieux!!!

 C'est bien la première fois que je fais des sablés de Pâques..!!!

ça change des "lamele".. Nous en avions commandés à l'association Milana au CE de l'entreprise de mon mari  et il les a apportés hier après-midi

 En voici 8 de différentes recettes : chinois, citron,mendiant,nature,pépites de chocolat, poires chocolat,pommes cannelle et ropfkuche!! Ils seront partagés ce weekend avec nos enfants , petit déjeuner ou dessert ..goûter bref pour toutes les occasions!

Les courses sont faites et les commandes passées.. je serai prête pour fêter Pâques avec nos enfants , demain c'est un jour férié en Alsace ( vendredi saint) .et lundi de Pâques nous fêterons l’anniversaire d'Arthur..J'espère pouvoir venir vous visiter mais ne m'en voulez pas si j’ai du retard.

Très belle fin de semaine et Joyeuses Pâques à tous!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
miam miam sympa l'activité et en plus gourmande<br /> merci de la recette bizou
Répondre
M
Effectivement tous les enfants n'adhèrent pas de la même manière à toutes les activités manuelles, mais elle a bien joué son rôle de commis de pâtisserie et le résultat est parfait ! Bonne dégustation. Bises. =mireille=
Répondre
L
J'ai failli acheter un emporte-pièce poussin cette semaine mais il fallait acheter tout l'anneau alors j'ai résisté. ;-)<br /> Chez nous c'était atelier lemele aujourd'hui. Un déjà offert, 1 déjà à moitié mangé et le 3ème dans le congélateur. Et je continue demain.<br /> Elle est mimi la petite pâtissière.<br /> <br /> Gros bisous. Belle soirée.<br /> Lavandine
Répondre
D
Merci pour la recette<br /> Bizzz
Répondre
C
Super mignon, on dirait que Léa aime bien de mettre la main à la pâte. BIsous et bon vendredi.
Répondre
C
Et dire que je ne savais même pas qu'il existait des sablés de Pâques ! <br /> C'est une jolie occupation à faire avec Léa, on sent qu'elle aime mettre la main à la pâte ... c'est le cas de le dire !!!<br /> J'adore ses petites mains potelées !<br /> En tous cas le résultat est très appétissant, vous allez vous régaler.<br /> Perso samedi je vais essayer de faire une mouna.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
Oh bravo à Léa, tu avais un commis de cuisine précieux. Coup de coeur pour ses petites mains potelées, trop mignon.<br /> Quelle bonne idée de la part de votre boulangerie, trop beaux vos biscuits. Avec ceux achetés, les goûters vont être gourmands pendant le week-end.<br /> Très bonnes fêtes de Pâques Evelyne, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
M
Waouh sacré troupeau de Lamele...mon préféré serait peut être le ropfkuche! Je viendrai bien en déguster...<br /> Belle fête de Pâques, profitez bien de ce grand we en Alsace!<br /> M-Odile
Répondre
Y
Vite vite, je me note tout ça, et vais voir nos emporte pièces.<br /> On a une cigogne, mais la cigogne de Pâques est peu connue ....<br /> Pour répondre à ta question, le chemin de croix photographié par Roguidine, est à l'intérieur.<br /> <br /> https://i.goopics.net/tiody4.jpg<br /> <br /> Je pense que notre amie de blog a pensé que ces stations étaient de facture peu banale.<br /> C'est donc des exceptions. <br /> Dans cette catégorie, il y a aussi le chemin de croix au Mont Sainte Odile, en émaux, Elchinger, peut être.<br /> Là, si j'ai l'occasion, je les prendrai tous. Comme ceux en marqueterie dans la chapelle.<br /> Mais la plupart du temps, je ne fixe que le n°6.<br /> Bonnes Pâques à toi et famille. Yann
Répondre
L
Bravo pour ces jolis sablés de Pâques! Je ne connais pas les "lamele".
Répondre
B
Oh que j’aime voir ces petites mains potelées « pastouiller » la pâte 😀<br /> Il faut un début à tout, tu en referas peut-être l’année prochaine des petits sablés.<br /> Belles fêtes de Pâques, Evelyne, avec tes enfants (chanceuse)<br /> Gros bisous
Répondre
L
beaux sablés de Pâques. Hum un lammele avec du café au petit déjeuner , j'aimerais bien! bonne journée, bises
Répondre
O
Pâtisser avec des petits, que du bonheurs !
Répondre
C
Jolie production, bonnes fêtes de Pâques.<br /> bises
Répondre
F
Bonnes Fêtes de Pâques Evelyne ,profite bien de ta famille .Bisous .Yvette
Répondre
D
Ils ont l'air bien appétissants tes sablés.
Répondre
M
Merci beaucoup pour la recette que je vais copier dans mon cahier. Vais-je avoir le temps d'en faire ? Mon travail est entré dans sa phase la plus dense ! <br /> J'essaierai d'embarquer mon aînée samedi après-midi dans cette activité... <br /> Super celle-ci avec Léa ! Et tu as de quoi pour tout le monde ! <br /> Bisous
Répondre
P
La cuisine à 4 mains, c'est top ! Léa est bien passionnée par la patisserie je crois.... Bravo pour tout ce que tu as fait avec elle, c'est un moment de complicité je pense. Tu es prête pour Pâques et je te souhaite de joyeuses fêtes pascales. Nous, nous serons en voiture, direction le sud ! bisous !!!
Répondre
L
Ils sont tous mignons ces sablés !!<br /> Bravo a Léa et toi!!<br /> Belle montée vers Pâques..<br /> Bisous
Répondre
C
bonnes fêtes de Pâques !!!
Répondre