Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2023 6 24 /06 /juin /2023 10:53

Bonjour,

 Le début du mois de mai aura été bien calme au jardin ,puis il y a eu les plantations au potager et puis les travaux d’entretien au verger. Tout cela, c'est mon mari qui s'en occupe , il fait ça très bien.. je suis une piètre "jardinière" je me contente de récolter et de cuisiner..

Jeudi matin avec Léa nous sommes descendues au potager et avons cueilli la première courgette j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres, des fleurs sont en formation

 Elle est bien petite

le lendemain

 

  une seconde .. et voilà ce midi ce sera une petite poêlée courgette et ail..miam!

 les concombres poussent doucement et fleurissent déjà des "bébés" concombres, à l'arrière quelques poireaux et devant les salades feuilles de chêne  qu'on coupe  et qui sont délicieuses

Les tomates ont bien poussé

 les tomates cerises sont sur la terrasse

 au verger

Mon mari a cueilli quelques cerises

avec ce joli panier spécial

elles ne sont pas tout à fait mûres ( c'est une sorte tardive)

et elles n'ont pas beaucoup de goût.. elles commencent à pourrir.. et elles ont le ver!! pfff mon mari se demande s'il ne va pas greffer une autre variété car ces dernières années c'est un peu frustrant

 les framboises malgré un arrosage sont desséchées et tellement petites

les quelques pieds de vignes

on espère que les raisins seront meilleurs

 les pommiers

le mirabellier porte bien.

 le quetschier très peu

 le figuier a vraiment du mal

 l'arbre à papillon fleurit

les hortensias ont souffert de la pluie les fleurs si lourdes se sont "couchées"

  Je vous souhaite un très bon weekend  et une belle "Saint Jean" peut-être des feux chez vous? Dans le Bas-Rhin les feux sont interdits par la préfète ( voir l'article ici)

à bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Quel beau jardin et bien entretenu, je bave <br /> Je ne suis plus trop présente par manque de temps<br /> Bizzz
Répondre
M
De belles récoltes déjà et aussi de jolies promesses.<br /> Par contre le panier pour les cerises me semble bien profond, c'est un fruit qui ne supporte pas l'entassement, mais j'imagine qu'il ne le remplit pas !<br /> Bisous. =mireille=
Répondre
L
bravo au jardinier, ton jardin est bien entretenu. Super ce panier à cueillette. bonne journée, bises
Répondre
L
Bonsoir Eveline ,,, <br /> Ton jardin est magnifique ,,, Bravo à ton jardinier pour l'entretien ,,, <br /> et,,, le panier est trop beau ,,, j'aime ,,, <br /> Douce soirée,,, bises bises ,,, <br /> la mure brode
Répondre
J
Quel superbe jardin ! Bravo à toi et à ton mari.<br /> A bientôt.
Répondre
C
Superbe jardin.<br /> Bises
Répondre
L
veinarde<br /> ton jardin est superbe<br /> nous pas de fruits car les fleurs ont pris le gel au mauvais moment, snif<br /> en tout cas, tu vas te régaler et tu te régales <br /> bizou
Répondre
L
Un beau jardin! Bon dimanche !
Répondre
L
Merci pour cette jolie visite..<br /> J'adore ces paniers...!<br /> Belles promesses de recoltes...nous avons aussi mangé les premieres courgettrs..a l'ail hier soir!<br /> Bon week-end
Répondre
L
Super panier. Je ne connaissait pas. Zhom prend un seau mais pas cette année, genou interdit !<br /> Les courgettes donnent déjà depuis une quinzaine. L'abricotier croule. Il est étayé de toutes parts; Quant au figuier, malgré une une taille sévère, il est parti de plus belle. Oiseaux et insectes vont se régaler.<br /> <br /> Beau samedi. Bisous !<br /> Lavandine<br /> <br /> Article du 23 juin :<br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/bons-baisers-d-epoisses-20/
Répondre
M
Le jardin se porte à merveille - bientôt de bons petits plats <br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
P
Tes potager et verger sont magnifiques, un réel plaisir de s'y promener ;-) Lorsque je le pouvais encore, j'adorais jardiner et j'ai passé des après-midis merveilleux avec mon père dans son jardin, un beau souvenir.<br /> Gros bisous, Evelyne, et beau week-end à toi.
Répondre
C
ici non seulement les feux sont interdits mais l'eau est "rationnée". On n'a plus le droit de faire couler l'eau en se lavant les dents par exemple ( tu dois remplir un verre à dents... )
Répondre
P
Il est bien agréable ce potager/verger ! bravo au jardinier. Hier, nous avons, nous aussi, mangé nos premières courgettes et c'est vraiment un régal. Pour les cerises : difficile d'éviter les vers, c'est pareil chez mes parents, c'est hyper décevant mais c'est normal du fait que plus personne n'utilise d'insecticides... Du coup, toutes les cerises pourrissent sur l'arbre, c'est bien dommage. Bon weekend, attention à la chaleur.
Répondre