Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2023 6 03 /06 /juin /2023 11:31

Bonjour..

J'espère que vous allez tous bien!  Une éternité que je ne suis pas passée sur mon blog.. Voilà que nous sommes déjà en juin..et la saison des fraises a bien commencé .

Au jardin  de nouveaux plants de fraisiers ( 11 mai 2023)

ont rejoint les anciens 

23 mai 2023

 première "récolte" avec Léa  de quoi faire un bien léger dessert Léa n'aime pas les fraises !! mais elle aime les cueillir!

 On est allé en cueillir en libre cueillette à Steinbourg jeudi matin ..une mer de fraisiers ..impressionnant!

on a rencontré notre fille Louise qui en cherchait pour elle avant d'aller au travail.le soleil tapait déjà bien fort ( il était à peine 9 heures du matin)

nous sommes rentrés avec deux seaux ( un peu plus de 6 kg de fraises)

 vendredi matin j'ai mis les plus belles à congeler ( je les pose sur des plats à tartes , une fois congelées je les mets dans des sacs congélation pour cet hiver)

et j’ai préparé la confiture ( 2 kg de sucre  pour 2.5 kg de fraises)

 dans le coocking chef de Kenwood

 10 minutes de cuisson à gros bouillon écumer puis verser dans les pots

voilà 10 pots

 rangés ce matin dans le confiturier à la cave..où il ne reste plus grand chose en réserve.L'an dernier je n’ai fait que de la gelée de coings.. Mais comme il n'y a que mon mari qui mange de la confiture cela devrait suffire..Il aime aussi acheter des spécialités d'autres régions lors de nos sorties.

J'espère qu'on aura des cerises..des mirabelles pour d'autres confitures.

Très bon weekend à tous!

à très vite sur vos blogs..enfin j'espère avoir le temps de vous rendre visite.

Merci d'être passés par là

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Jolie production
Répondre
M
Belle récolte, on se donne du mal, mais c'est si bon !<br /> Bisous. =mireille=
Répondre
L
veinarde, quelle chance<br /> moi j'adore les fraises mais elles sont à des prix exorbitant<br /> pleins de bonnes choses biz
Répondre
B
Hum! J'adore les fraises par contre confiture qu'occasionnellement.<br /> Bon début de semaine.
Répondre
M
Hum miam miam ici aussi c'était confiture car c'est si bon!!!
Répondre
L
Une belle récolte chez toi quand même et ouah cette "mer de fraises" est impressionnante.La provision de pots de confiture est déjà conséquente pour l'hiver, vous allez vous régaler. <br /> A la maison, nous adorons les fraises mais pas en confiture, juste au sucre en dessert. Ah les goûts et les couleurs !<br /> Belle soirée Evelyne, de gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
C
Déjà de très belles fraises dans votre jardin, chez nous j'ai vu hier qu'il y en avait deux qui commençaient à murir, chouette des champs de fraises - voilà déjà de la confiture pour les journées d'hiver - bisous et bon dimanche
Répondre
B
Tu me fais penser qu’il’faut que je m’y mette ….contrairement à chez toi, nous mangeons beaucoup de confitures tous les deux. Tous les matins, mon mari en met dans ses yaourts et moi si je mange une faisselle j’en mets aussi.<br /> J’adore faire la confiture. Moi aussi je les achète directement chez le producteur ça revient moins cher et elles sont tellement bonnes.<br /> Beau dimanche et bonne fête des mamans. Gros bisous
Répondre
C
Superbe cette mer de fraisiers.<br /> Bises
Répondre
C
Toutes ces fraises ça me fait saliver, j'adore ça !<br /> J'ai déjà essayé de congeler des fraises mais je n'ai pas été satisfaite du résultat, je ne le fais plus.<br /> Pendant que je t'écris mes fraises et ma rhubarbe sont en train de "mariner", je cuirai la confiture demain.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
D
Elle est bien belle ta confiture, bravo à toi, <br /> Bizzz et bon dimanche à tous
Répondre
L
Bonsoir Eveline ,,, <br /> C''' agréable de cueillir les fraises ,,, dans ton jardin et dans cette mer de fraisiers ,,, j'aime ,,, <br /> Tu fais le stock de confitures ,,, j'aime toutes les confitures sauf la fraise ,,, Ton mari va se régaler ,,, <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brod e
Répondre
P
Tu es donc allée à Steinbourg ! j'y étais allée avec Manon il y a quelques années et je sais qu'elle continue à aller faire ses cueillettes là-bas, c'est tellement tentant. Tu as raison de faire provision de fraises, surtout pour les confitures. Par contre, les fraises décongelées se tiennent bien ??? tu les utilises comment ?<br /> Bonne soirée, nous on va dîner chez des amis et j'emmène mon tiramisu aux fraises en espérant qu'il soit bon. Bisoussssssssssssssssssss !
Répondre
B
Les fraises congelées je les utilise pour faire de la crème glacée dans le blender..un peu de crème du sucre et un coup et c'est prêt..<br /> Bisous bonne soirée je suis sûre que ton dessert sera apprécié..
C
miam miam! Pareille que toi, on n'est plus que 2 à la maison, alors la confiture je n'en fais pas comme avant. Nous avons fraises, framboises et mûres dans la jardin alors on mange cru la plupart du temps, mais j'en congèle aussi pour l'hiver.
Répondre
L
Zhom n a pas encore été à la cueillette mais ca va venir.<br /> <br /> Pour l instant on mange les fraises du jardin.<br /> <br /> Quand je congèle, je le fais déjà en coulis.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous.<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> Nouvel article du 2 juin.<br /> <br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/courte-retrospective-de-la-semaine-passee/
Répondre
S
De bien belles confitures, tu oublies de dire combien cela devait sentir bon dans ta cuisine quand tu les as faites ! je vois qu'il te reste un peu de pots de 2021, Je fais plus d' une soixantaine de pots de confitures chaque année, nous en mangeons beaucoup, comme je n'ai pas de jardin, j'achète les fruits quand ils sont déclassés ou pas trop chers, donc chaque année les confitures varient selon les fruits trouvés ! bises
Répondre
B
Oui ça sentait très bon...Quand Léa s'ést réveillée en descendant les escaliers elle reniflait....je lui ai montré les pots..et quand son papa est venu la chercher il a tout de suite remarqué l'odeur..<br /> Belle soirée bisous
M
Ca faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vue sur ton blog, tu nous as manqué !<br /> <br /> Quels fruits magnifiques ! Ton mari va se régaler avec ta bonne confiture maison ! Il y a encore 3 ou 4 ans, je faisais des confitures d'abricot et de mirabelles mais j'ai arrêté car j'étais la seule à les manger, je suis la seule de la famille à aimer ça.<br /> <br /> Très bon week end Evelyne, bisous.
Répondre
C
j'ai déjà fait de la confiture de fraises, d'abricots et d'oranges cette année !! Cet après midi je fais de la sauce tomate ...
Répondre
L
Jolie récolte...<br /> Jadore les fraises..mais uniquement crues...<br /> Je laisse donc la confiture ton mari!<br /> Merci encore pour ton colis <br /> Bisous
Répondre