Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2023 4 14 /09 /septembre /2023 06:03

Bonjour,

 Une fois les 4 premiers bonnets tricotés ( à revoir ) , j’ai poursuivi sur le même modèle mais avec d’autres laines et d'autres coloris

 qualité Médium d'Alison & Mae de chez Action

(5) un rouge avec une tresse et deux torsades, 3 septembre

 même nombre de mailles (76 mailles) que pour le blanc mais une autre qualité de laine et des aiguilles plus fines: n°4 pour les côtes et n°5 pour les torsades ( pour la qualité Royal de Zeeman j'avais utilisé des aiguilles n°5 pour les côtes et n°6 pour les torsades), ce qui fait que d'une taille 4 ans on passe plus sur une taille 2 ans!

(6) un bonnet rose pâle ( identique au rouge), 6 septembre

(7) puis un bleu avec plusieurs torsades de 6 mailles sur 4 rangs j'ai trouvé ce bonnet vraiment petit , taille 1 an ?( toujours 76 mailles),7 septembre

(8) un rose , là j’ai augmenté le nombre de mailles et la bordure passant de 76 à 84 mailles et de 6 à 10 rangs pour la bordure , les torsades sont sur 6 mailles sur 6 rangs,9 septembre

(9) un blanc le même nombre de mailles ( 84) mais des aiguilles n° 5 et n°6 qui rendent le bonnet plus "lâche" tresse sur 6 mailles sur 8 rangs, 10 septembre

(10) rose même modèle que le blanc mais la tresse légèrement différente ,12 septembre

 (11) gris torsades de 6 mailles , 13 septembre

les 7 derniers

 et avec les 4 premiers cela en fait 11

 sur Poupon ou sur Léa qui adore jouer au mannequin..

Encore des bonnets
Encore des bonnets
Encore des bonnets
Encore des bonnets
Encore des bonnets
Encore des bonnets
Encore des bonnets

 Je continue.. à chaque bonnet je modifie quelque chose.. rien n'est lassant.. et je pense en faire des rayés..ou alors avec un motif jacquard..à voir. Je prends énormément de plaisir à tricoter ces bonnets

 J'espère que je pourrai les transmettre à Odile et qu'on aura l'occasion de se rencontrer à Kutzenhausen lors du festival du point de croix fin octobre.

 belle journée à tous..

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
De bien jolis bonnets.<br /> Je viens de me réinscrire avec ma nouvelle adresse mail n'ayant plus accès à l'autre je ne recevais plus les notifications.<br /> Bisous
Répondre
P
Belle série!
Répondre
N
Ils sont bien beaux ces bonnets , bravo !<br /> bises<br /> nelly Yllen
Répondre
V
Très jolis bonnets
Répondre
L
quelles merveilles tous ces bonnets<br /> le bleu est superbe par la forme et les torsades j'adore j'adore
Répondre
P
Belle production !! Ces bonnets auront certainement beaucoup de succès !!!
Répondre
C
Et bien on ne t'arrête plus !<br /> Je t'admire Évelyne, à ta place je me lasserais ...<br /> Les bébés de cet automne auront bien chaud à la tête cet hiver !<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
Ouah, quand Evelyne se met au tricot... ce n'est pas pour rire ! Bravo, une jolie production et en plus les modèles évoluent, super ! Tu vas en faire des heureux pour l'hiver prochain.<br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
P
Les enfants auront chaud à la tête grâce à toi,tu es une personne très généreuse 👏pour cette belle action,ils sont tous très beaux, bisous
Répondre
C
Ils sont magnifiques.Adorable ton mannequin.<br /> bises
Répondre
D
Bravo tu es toujours aussi productive.
Répondre
M
Ils sont chouettes tous ces petits bonnets Evelyne ! Très bonne journée, bisous.
Répondre
C
Une belle production, un tout tout grand bravo - bisous
Répondre
B
Bien belle production bravo<br /> Bonne journée!
Répondre
O
Plein de petites têtes qui n'auront pas froid cet hiver.<br /> Merci encore.<br /> Bisous
Répondre
H
superbes. Bravo Evelyne. Bisous
Répondre
T
Très joli travail <br /> Bisous
Répondre
J
Coucou Évelyne<br /> <br /> Voici de jolis bonnets qui plairont sans aucun doute.<br /> Douce journée.<br /> Bises<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
B
Jolie production, bravo!<br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
Tu n’arretes jamais ! D’ici le mois d’octobre tu auras tricoté une belle collection.<br /> Bisous
Répondre