Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2023 1 04 /12 /décembre /2023 14:33

Bonjour à tous,

 J'espère que vous avez passé un agréable dimanche.Pour nous il aura été très froid mais ensoleillé . Nous étions partis toute la journée sur le sentier des crèches d’Alsace du Nord, et aussi sur les marchés de Noël.Ce matin j’ai pu trier les nombreuses photos mais par contre pas eu une minute pour venir vous lire ..La neige tombe depuis quelques heures et tient bien.. c'est fascinant ce spectacle des flocons qui tombent et blanchissent tout.Je ne sortirai pas marcher c'est plus prudent , je viens donc partager avec vous quelques crèches découvertes hier.

 Notre premier arrêt fut pour Haguenau,nous y allons pratiquement chaque année, le marché est joli mais ce sont les crèches qui nous ont attirés.

 La première est installée à côté de l'église saint Georges c'est une crèche en bois, avec ses personnages de taille réelle sculptés par Adrien Meneau.Elle date de 2012 et a été sculptée après celle de Niederbronn les bains.

(Je viens de rajouter la photo sur l'article des crèches de Niederbronn les bains que j'avais oubliée de vous monter ( revoir l’article ici))

 

Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie

 Puis nous avons admiré les diverses crèches de Cracovie.

Elles sont présentées dans des vitrines, il était des fois compliqué de les prendre en photo à cause des reflets ( vous pouvez même me voir , désolée!!)

 quelques textes et explications de ces différentes crèches 

 

Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie

quelques détails en zoomant mais la vitrine ne permet pas toujours la netteté

Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie
Sentier des crèches à Haguenau ,1ère partie

 Je m'arrête ici et je reviendrai pour la suite très vite si cela vous interesse bien sûr!

 bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
encore mille merci pour ce beau partage biz
Répondre
S
J'ai une copine brodeuse qui y habite, sa maison a les murs framboise, je trouve ça très original =^..^=
Répondre
M
C'est très très beau, j'aime beaucoup.<br /> Bisous. =mireille=
Répondre
L
merci pour le reportage, bonne soirée
Répondre
C
Merci pour ce superbe partage.<br /> bises
Répondre
P
J'aime beaucoup la première crèche moins celle de Cracovie, c'est un peu baroque à mon goût, merci d'avoir pensé à nous, bisous avec un beau soleil dans le Gers.
Répondre
L
Je connais la crèche de l'église St-Georges mais celles de Cracovie je les ai vues ailleurs qu'à Haguenau.<br /> Les crèches sont à l'extérieur à présent ? Dans la petite chapelle, c'était bien pratique.<br /> On avait vaguement l’intention d'aller à Haguenau aujourd'hui mais il faisait trop froid. Alors on a reporté à un autre jour de la semaine.<br /> <br /> Douce nuit !<br /> Lavandine
Répondre
C
Elle est très jolie la première crèche, même ci certains visages sont un peu "bizarres". Elle est en bois ...?<br /> Bon celles de Cracovie j'avoue que j'aime un peu moins, elles sont loin d'être discrètes.<br /> Quelle chance pour la neige ... je suis jalouse !<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
O
Tu sais combien j'aime les crèches ? Celles ci sont magnifiques et je me suis régalée.<br /> Bises
Répondre
L
Merci de partager avec nous cette jolie visite!
Répondre
S
Très jolie crèche grandeur nature, on voit que c'est le même monsieur qui a fait aussi celle de Niederbronn, les personnages se ressemblent ! jolies crèches de Cracovie, ils aiment la couleur dans leur pays ! bises bonne soirée
Répondre
M
Les personnages sont superbement taillés dans le bois, et celle en papiers d'alu froissés est très originale, merci pour le partage ! <br /> Bises, bonne fin de journée !
Répondre
P
La neige est tombée en abondance ce matin , la route a été compliquée jusqu'à Troyes. Merci pour ce partage du chemin des crèches, c'est très beau. Bises, bonne soirée Evelyne !
Répondre
B
Elle est grandeur nature cette crèche ? Je ne me rends pas bien compte.<br /> J’aime moins les crèches de Cracovie, trop colorées à mon goût.<br /> Bises
Répondre
B
C'est magnifique, merci pour la ballade .<br /> Bises sous la pluie chez nous.
Répondre
M
Quelle splendeur cette crèche ! <br /> Pas de neige chez nous mais un temps très changeant : pluie et vent à gogo !<br /> Je te souhaite une bonne semaine, bisous.
Répondre
N
C'est magnifique!
Répondre
L
Coucou Evelyne, cette première crèche est de toute beauté, très originale. Un grand merci pour cette découverte ! <br /> Profitez bien de la neige, en Bretagne du vent et grand soleil même si le jour décline très vite !<br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
C
de jolies crèches !!!
Répondre