Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2024 4 22 /02 /février /2024 07:24

Bonjour,

Depuis" le Cœur d'Alsace" ( à revoir ici et je ne l'ai toujours pas finalisé..) j'ai à nouveau repris le plaisir de broder. J'avais envie d'un modèle coloré et plus printanier.En feuilletant les classeurs où je range les grilles achetées je suis tombée sur la grille   "Une envie de Fraises" d'Isabelle Haccourt-Vautier que j’avais achetée l'automne dernier à Kutzenhausen sur le stand de la créatrice C'était la première fois que je rencontrais Isabelle et j'ai vraiment beaucoup aimé la personne et la créatrice. Cette grille fait partie de la collection "Brode du Noir"

 la fiche

j'ai choisi une toile de lin Edimburgh ( 14 fils au cm) blanche , je brode avec deux brins à l'aiguille sur deux fils de trame ( = 7 pts/cm) la grille fait 207 points sur 128 points soit 29.2 cm sur 18.1 cm

Commencée le mercredi 7 février en soirée , voici où j'en suis au bout de deux semaines

un vrai régal même s'il faut changer régulièrement d'aiguillées, surtout dans les teintes rouges de  la fraise. Les symboles utilisés sur la grille sont un peu "déroutants" mais une fois bien mémorisés la broderie est vraiment sympa.Il me reste toutes les écritures mais je ne vais pas prendre le fil noir mais plutôt d'autres rouges plus foncés

 à bientôt pour la suite, mais je ne vais pas pouvoir broder beaucoup dans les prochains temps, la petite Lucie ( petite sœur de Léa) est en adaptation cette semaine , puis je serai en congés scolaires les deux prochaines semaines et le 11 mars la maman reprend le boulot après ses congés de maternité

 Les NL ne fonctionnent pas bien que ce soit chez Canal ou chez Over-Blog.Étant abonnée à mon blog je reçois celles de mes articles mais je crois que certaines d'entre vous ne reçoivent pas les notifications, j’ai eu très peu de visites et de commentaires depuis la semaine dernière , je ne sais si c'est à cause de cela ou tout simplement mes articles " sorties" qui ne vous intéressent pas, ce que je peux comprendre..

 bonne journée à vous qui passez par là.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Cette fraise est magnifique. Je ne reçois pas les notifications de certains blogs. J'ai du me réinscrire à certains. Bonne fin d'après-mid. Je ne lis pas toujours tes articles "sorties" au moment de leur diffusion, mais je les lis tous.
Répondre
Y
Hier, j'ai pu visiter l'église de mon enfance. Et pour le chemin de croix, chacun lisait une station.<br /> J'ai lu le n°10. Et j'ai rajouté mon histoire des dés, pour le tirage au sort de la tunique d'une seule pièce.<br /> On pouvait voir les dés 2 é 1; Le 4, apparemment manquant. Yann
Répondre
L
Magnifique début de broderie !!! La fraise est vraiment superbe on dirait une vrai !!! Bonne continuation bisous
Répondre
B
Je reviens pour t'annoncer que j'ai déménagé. Dorénavant ça se passe ici : https://unchiendesfleurs2.over-blog.com/<br /> Bisous
Répondre
B
Joli choix, joli début, j'adore!<br /> Mon blog a carrément disparu ce matin, suite à la migration vers Overblog je suppose... Des messages d'erreur lorsqu'on essaie de les contacter, wait and see comme on dit, mais c'est rageant!<br /> Bonne journée, bises
Répondre
J
Elle est magnifique cette fraise ! Un grand bravo à toi.<br /> Je viens aussi de publier un billet sur mon blog (canalblog) et je crois que la notification n'est pas partie...grrr<br /> A bientôt.
Répondre
C
Ta broderie est magifique.<br /> Bises
Répondre
M
C'est une grille qui me semble bien complexe, mais je sais qu'en tant que brodeuse avertie, tu vas nous faire un superbe travail. Je ne me lancerai jamais dans ce genre d'exercice, j'ai déjà beaucoup de mal à broder quelques lettres d'une façon présentable, ce n'est vraiment pas mon truc, et pourtant je trouve ces ouvrages si beaux !<br /> Doux weekend, bises. =mireille=
Répondre
V
jolie avancée.<br /> Je l'ai dans mon tiroir des "A faire" depuis sa sortie.
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Elle est superbe cette broderie ,,, La fraise est magnifique ,,, On dirait qu'elle est réelle ,,, j'adore ,,, <br /> Je ne reçois plus les notifications de toutes les plateformes ,,, je passe au hasard ,,, <br /> Douce et belle soirée ,,, Bon courage pour ton travail de nounou <br /> bisous bisous ,,, la mure brode
Répondre
Y
Merci pour ton autorisation.<br /> J'avais cette photo en mémoire.<br /> <br /> https://i.goopics.net/a7mt05.jpg<br /> <br /> Mais celle que tu me proposes est plus parlante.<br /> MERCI ++++<br /> Yann
Répondre
L
C’est incroyable cette fraise! On dirait une photo!<br /> Bonne continuation dans cette jolie broderie!
Répondre
P
Très beau modèle! La fraise est criante de vérité!!
Répondre
M
Plus vraie que nature la fraise, je croquerai bien dedans ! bravo ! <br /> bises, bonne soirée !
Répondre
Y
Petite question.<br /> Puis-je utiliser une photo de tes crèches.<br /> Celle mon,tant une schlitte?<br /> Pour le billet semaine prochaine.<br /> On voit la schlitte en bas à droite de la photo.<br /> Yann
Répondre
L
Coucou Evelyne, en effet beaucoup de soucis sur presque toutes les plateformes, chez Blogger les notifications se retrouvent en spam, et aucune chez Canalblog. En revanche, je les reçois toutes pour Overblog. <br /> Ta nouvelle broderie est magnifique et cette fraise, on la dirait réelle, superbe ! Hâte de voir la suite.<br /> Belle fin de journée, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
L
très belle broderie à venir <br /> superbe <br /> beau début biz
Répondre
S
Jolie broderie.<br /> Sylvie
Répondre
C
Bonjour Evelyne,canal beugue pas mal en ce moment et j’avoue ne pas avoir reçu ta news. C’est dommage car cette broderie est aussi appétissante que mon fruit préféré 🤩. Elle est vraiment réaliste, bravo! Je t’embrasse 😘
Répondre
B
Bien jolie cette fraise!
Répondre