Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2024 3 07 /02 /février /2024 16:38

Bonjour à tous,

 Une petite pause "blog" m'a été nécessaire pour poursuivre mes classements des timbres et je n’ai pas encore terminé.Si je n’ai pas été très présente sur vos blogs, j’ai passé pas mal de temps sur internet à chercher les séries des timbres et toutes ces heures passées devant l’écran m'a beaucoup fatiguée; je n'avais alors plus l'envie, ni le temps de venir vous lire , j'espère que vous ne m'en voudrez pas et j'essaierai de rattraper mon retard.

Si j'arrive à tricoter quand je sors marcher, il m'est impossible de broder !!Je n’ai pas commencé de nouvel ouvrage le 1er janvier comme le veut la tradition de la brodeuse mais la semaine dernière , une fois le pull de Louise terminé et  avant de commencer un deuxième pull ( toujours pour elle ) j’ai eu envie de faire une petite pause "petites croix". Je ne brode alors que le soir devant la télé ( enfin si je ne m'endors pas avant!!) 

 voici Cœur d'Alsace, d'Evelyne Begey

 grille achetée chez  "Broderie au Fil du Temps" à Otterswiller (  site internet ici) Michèle nous propose de très jolies grilles de créatrices alsaciennes dont fait partie Évelyne Begey et que j’aime particulièrement, malheureusement elle a arrêté de créer .. dommage!

fiche,toile et fils pas moins de 19 couleurs , 4 nuances de rouges, autant de bleus , de bruns et de verts

 la grille fait 94 pts sur 81 pts soit 13.43 cm sur 11.57 cm sur un lin gris 14 fils au cm J'ai préféré prendre deux fils à l'aiguille ( le modèle préconisait de ne prendre qu'un fil) pour bien couvrir et j'ai brodé sur deux fils de trame ( = 7 pts/cm)

 commencé dimanche 28 janvier en soirée et terminé  mardi 6 février 2024

 quelques détails de cette broderie : une belle oie blanche au centre  avec géraniums, tulipes rouges, bleuets,grappes de raisins , bretzel et cœurs en kelsch sur le cœur.

Coeur d'Alsace d'Evelyne Begey
Coeur d'Alsace d'Evelyne Begey
Coeur d'Alsace d'Evelyne Begey
Coeur d'Alsace d'Evelyne Begey
Coeur d'Alsace d'Evelyne Begey
Coeur d'Alsace d'Evelyne Begey

 le plus compliqué aura été de broder les points de nœud sur le bretzel pour les grains de sel.

 Pour la finition j'utiliserai du kelsch de chez Gander, j’aurai besoin de votre aide à choisir quel coupon serait le plus coordonné aux coeurs kelsch brodés?

Coeur d'Alsace d'Evelyne Begey
Coeur d'Alsace d'Evelyne Begey
Coeur d'Alsace d'Evelyne Begey
Coeur d'Alsace d'Evelyne Begey
Coeur d'Alsace d'Evelyne Begey
Coeur d'Alsace d'Evelyne Begey

 Je vous le montrerai finalisé plus tard , une fois qu'il sera offert.

 Je vais essayer de revenir demain pour vous montrer ce que j’ai encore reçu ces derniers jours.. je suis "horriblement" gâtée !!

 Très bonne fin de journée, à très bientôt sur vos blogs

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
très jolie broderie, bonne journée, bises
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Ce cœur est superbe ,,, BRAVO ,,, J'aime aussi d<br /> tes jolis tissus kelsch ,,, J'adore ,,, <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, <br /> bisous bisous ,,, la mure brode
Répondre
M
Pas de souci^ pour une pause, c'est souvent bien nécessaire ; on ne peut pas être partout à la fois et la vie personnelle doit être une priorité.<br /> J'aime bien cette nouvelle broderie.<br /> Bonne soirée, bises. =mireille=
Répondre
L
Quelle jolie broderie!
Répondre
B
Oh cette broderie ! Quelle merveille !<br /> C’est beau tous ces coupons rangés dans l’armoire.<br /> Si je peux donner mon avis, j’aime beaucoup le kelsch avec une grosse rayure bleu et des rayures rouges.<br /> Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
C
Ta broderie est une merveille.<br /> Bises
Répondre
P
Quelle jolie broderie avec de belles couleurs!
Répondre
B
Trop belle ta broderie, qu'elle finesse ce cœur alsacien, bravo <br /> Bise et calins à tes pupuces <br /> En mai, j'aurai un petit mec en plus, et je signe un engagement réciproque demain pour sept
Répondre
Y
Aux autres commentaires, je viens rajouter mon grain de sel sur le bretzel :-)<br /> Ta création est très fine et gracieuse. Beaucoup de détails à fignoler.<br /> Et pour la Marie Louise, tu veux un kelsch.<br /> Lequel choisir?<br /> J'aime bien les bleus. Au bas de ta pile.<br /> Mais sûrement impossible, ils sont anciens style couvre lit, on ne coupe pas dedans.<br /> Sur l'Alsace, il y a quelque'un qui a repris métier à tisser gandérien.<br /> Peut être à Hirsingue. On me signale Seebach, je ne sais pas s'ils font, ou juste revendent.<br /> Dans l'armoire derrière moi, je te confie notre empilement.<br /> <br /> https://i.goopics.net/u1zy9z.jpg<br /> <br /> Cette photo, je vais peut être la faire participer à la photo de la semaine chez Lacalobra.<br /> Amic@lement. Yann
Répondre
D
Beau coeur. Tu trouvera certains de mes fils dorénavent chez : "Broderie au Fil du Temps" à Otterswiller<br /> Bonne journée<br /> Bizzz
Répondre
S
Jolie broderie.<br /> Sylvie
Répondre
L
de ce coeur est beau tout mimi bizou
Répondre
D
joli choix ! bonnes tites xxx
Répondre
P
J'adore cette jolie petite broderie, en ce qui concerne les tissus difficile de faire un choix en regardant des photos, il en faudrait un avec du bleu ciel comme ton fil et du rouge pour qu'il s'harmonise parfaitement aux tons de ta broderie, mais avec toute cette pile tu vas trouver ton bonheur, fais en fonction de tes goûts, encore bravo pour ton bel ouvrage, bisous.
Répondre
O
ce 'coeur d'Alsace' est magnifique !! j'adore !<br /> bonne fin de semaine !
Répondre
C
Superbe broderie, j'adore et je suis sûre que tu vas bien la mettre en valeur avec l'un de ces magnifiques tissus - bravo et bisous
Répondre
M
Très joli coeur BRAVO !! Bonnes petites x Bises et à bientôt
Répondre
H
Cette broderie régionale coeur est magnifique , et ton travail est de toute beauté !<br /> J'ai trouvé très joli , ds ta belle pile de tissus , le quadrillage beige , rouge et gris , juste au dessus du jaune quadrillé , mais ton choix sera le bon !<br /> Bonnes finitions !
Répondre
M
J'adore cette broderie ! Comme souvent celles qui ont un thème alsacien. 🙂<br /> Bravo Evelyne ! <br /> Le kelsh de la première photo avec la broderie dessus me semble bien mais les rouges aussi... difficile de faire un choix ! Tu as une belle collection de kelsh ! Nous regrettons beaucoup, mon mari et moi, que la maison Gander soit fermée définitivement... <br /> Bonne nuit ! <br /> Bisous
Répondre
M
Il est magnifique ce coeur à l'oie, pour moi mon choix se porte sur le rouge n° 3 avec la broderie à côté.<br /> bises, bonne soirée !
Répondre