Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2024 3 27 /03 /mars /2024 06:18

Bonjour et très bon mercredi à vous qui passez par là.

 On dit bien "jamais deux sans trois" n'est-ce pas?; et bien pour Louise ce sera jamais deux pulls sans un troisième.. Après le pull "Periwinkle" ( à revoir ici) puis le pull "Selvick" ( ) voici le pull "Perles du Nord" d'après un tuto de Drops Design ( clic ici pour les explications)  

la photo du modèle

  Louise a choisi les coloris noir et gris ,

  laines Supersoft de Zeeman, pelote  de 50g= 199m; 80% acrylique et 20% polyamide

Un pull qui se tricote du haut vers le bas ( top down=c'est à dire qu'on commence par le col )

 Louise m'a proposé d'ajouter une frise dans le bas du devant et du dos et de terminer en gris mais je n’ai pas fait cette frise sur les manches.L'empiècement est très très large et le bas est évasé ( on dirait presque une tunique) les manches font un peu "chauve-souris".

 tricoté du 5 au 24 mars 2024 comme toujours un vrai plaisir de tricoter cette laine et de suivre les explications du tuto . Il pèse 415 grammes donc un peu plus de 8 pelotes

 j'ai vraiment bien aimé ce jacquard ,un coup d’œil sur l'envers du pull

 

Louise est passée samedi midi, je venais de terminer la première manche et je me demandais si le bas n'était pas trop large,mais Louise, une fois qu'elle l'a essayé ,a voulu que je laisse la finition du bas telle quelle

ce sera son cadeau pour Pâques..

 quelques étapes du pull

Pull "Perles du Nord " de Drops Design pour Louise
Pull "Perles du Nord " de Drops Design pour Louise
Pull "Perles du Nord " de Drops Design pour Louise
Pull "Perles du Nord " de Drops Design pour Louise
Pull "Perles du Nord " de Drops Design pour Louise
Pull "Perles du Nord " de Drops Design pour Louise

 Quand elle est passée samedi ,elle m'a fait la "surprise" de m'apporter encore des pelotes pour encore d'autres projets.. comment puis-je refuser !!Donc vous allez encore en voir des pulls..

 Elle m'a dit que les pulls passent en machine à 30° sans soucis et que finalement ils ne peluchent pas tant que ça ouf!!Au boulot , ses collègues et les enfants du périscolaire les trouvent très beaux et elle est fière de dire que c'est sa maman qui les a tricotés!!

Je vous souhaite une très belle journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Il est magnifique , je suis admirative ! Quel beau travail autant à l'endroit qu'à l'envers !<br /> Bravo bravo<br /> bises<br /> nelly Yllen
Répondre
L
Il est magnifique!!! Bravo!
Répondre
V
Très joli pull. Bravo.<br /> Ton jacquard est superbe.
Répondre
L
quelle merveille, <br /> moi tu le sais, je suis admirative <br /> c'est trop beau biz
Répondre
M
Je comprends qu'elle soit fière de les porter, car ils sont superbes ! <br /> Je n'aurais jamais eu la patience de faire du Jacquard, mais j'en aime beaucoup le résultat.<br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
L
Trop beau ce pull ... Louise a bon goût pour les couleurs mais je crois que je te l'ai déjà dit ! Attention de ne pas le mettre à l'envers car on pourrait presque se tromper puisque l'envers est aussi bien fait que l'endroit !<br /> Tu peux être fière de ton travail !<br /> <br /> Belle soirée.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Bravo pour ce superbe pull au tricot ,,, Tu tricotes à la vitesse de l'éclair ,,, <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
L
Oh magnifique ce pull Evelyne et je peux te dire que ce sont complètement mes couleurs, je ne porte que du noir avec un peu d'accessoires colorés.<br /> J'aime infiniment le motif, bravo. Elle en a de la chance Louise d'avoir une maman si talentueuse !<br /> Belle soirée, de gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
N
joli travail endroit-envers, bravo !<br /> une dame m'avait appris le jacquard, pour le bonnet d'Enzo, il y a longtemps...mais je n'ai plus l'occasion...<br /> bonne journée, ensoleillée chez nous, bises
Répondre
C
Magnifique pull, je comprends que Louise soit fière de sa maman.<br /> Bises
Répondre
C
Je me doute que Louise est fière de porter les jolis pulls réalisés par sa maman - un tout tout grand bravo - ils sont superbes - bisous et bonne journée.
Répondre
S
Louise peut être fière de porter les superbes pulls que tu lui fais ! Ce doit être bien long à tricoter avec des aiguilles circulaires, (je n'ai jamais essayé ces aiguilles) ! l'envers est aussi propre que l'endroit, et le dessin du jacquard est très beau, bravo ! bises
Répondre
B
Tu m’étonnes qu’elle est fière des tricots de sa maman ! Ils sont superbes ! Tu as toutes mes félicitations de tricoteuse.<br /> Gros bisous
Répondre
T
Superbe ! Ce n’est pas facile à tricoter le jacquard surtout aussi régulier .
Répondre
P
J'en ai beaucoup tricoté des jacquard je regrette de ne plus pouvoir en faire, ce pull est superbe, tu peux être contente de ton travail, tu mérites un bon point comme à l'école lorsque nous étions petites, dommage que cela n'existe plus ça stimulerais peut-être certains enfants, bisous Evelyne.
Répondre
H
Louise est heureuse et je la comprends ....Le jacquard est un plus en tricot , bravo !<br /> Ce pull est très joli et pratique .
Répondre
M
Quel beau jacquard, bravo et les fils qui suivent à l'envers, quel beau travail !<br /> Bises, belle journée !
Répondre
H
Il est magnifique ce pull. Dans le temps je tricotais beaucoup de pulls jacquard et des irlandais. Louise doit avoir une bonne réserve de pulls. Bisous
Répondre
B
Vraiment magnifique ce jacquard bravo !<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
F
Coucou Evelyne, <br /> Il est vraiment magnifique ce pull, je serais tout aussi fière que ta fille pour ce magnifique travail, bravo !<br /> Belle journée<br /> Gros bisous !<br /> Floralie
Répondre