Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2024 1 18 /03 /mars /2024 07:17

Bonjour et très bon début de semaine

 Je vous avais montré le début de ma broderie du moment ( à revoir ) et j’ai profité de mes congés pour bien avancer et même terminer la broderie et l'ai encadrée

 broderie , fiche et , fils DMC  préconisés

 " Une envie de Fraises"

 brodée du 7 février au 5 mars 2024

 Comme je vous le disais je n’ai pas brodé les mots en noir mais en deux autres teintes rouges DMC n°814 pour Chantilly, Envie,Gelée, le haut de Sorbet , gariguette et Fraisier

 DMC n°777 pour au sucre,Des bois,milkshake et Melba

 j’ai trouvé un cadre en bois chez Jysk et encadré la broderie

 pour le moment je l'ai posée sur le vaisselier mais ce ne sera pas sa place définitive.

quelques détails des différentes façons d’accommoder les fraises

"Une envie de Fraises" d'Isabelle Haccourt-Vautier 2.
"Une envie de Fraises" d'Isabelle Haccourt-Vautier 2.
"Une envie de Fraises" d'Isabelle Haccourt-Vautier 2.
"Une envie de Fraises" d'Isabelle Haccourt-Vautier 2.
"Une envie de Fraises" d'Isabelle Haccourt-Vautier 2.
"Une envie de Fraises" d'Isabelle Haccourt-Vautier 2.
"Une envie de Fraises" d'Isabelle Haccourt-Vautier 2.
"Une envie de Fraises" d'Isabelle Haccourt-Vautier 2.
"Une envie de Fraises" d'Isabelle Haccourt-Vautier 2.
"Une envie de Fraises" d'Isabelle Haccourt-Vautier 2.
"Une envie de Fraises" d'Isabelle Haccourt-Vautier 2.
"Une envie de Fraises" d'Isabelle Haccourt-Vautier 2.
"Une envie de Fraises" d'Isabelle Haccourt-Vautier 2.
"Une envie de Fraises" d'Isabelle Haccourt-Vautier 2.

 J’adore les fraises et je les aime nature avec un peu de sucre et de la crème fraîche.. ou encore meilleur juste cueillies à même le pied au jardin.. mais il faudra encore attendre un peu ..quelques semaines..même si elles sont déjà apparues dans les supermarchés ces derniers jours. Les fraises ont deux semaines d'avance .. Comme j''en avais mis au congélateur l'année dernière et que je ne les ai pas encore utilisées, je vais faire un dessert prochainement , certainement une mousse .. les fraises décongelées rendent tellement d'eau , elles ne sont pas très "présentables".

Et vous les aimez-vous?

 Belle journée à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très joli modèle, encadré comme tu l'as fait, ca rend très bien ! Isabelle Haccourt Vautier n'habite (habitait ? je ne sais pas si elle y est toujours) pas très loin de chez moi, sur l'ile d'Oléron. Bisous Evelyne, à bientôt.
Répondre
N
C'est super beau , quel travail ! Pour en avoir broder je sais que c'est long mais tellement beau !<br /> Bravo bravo<br /> bises<br /> nelly Yllen
Répondre
V
Très jolie version. Bravo.
Répondre
C
Ta broderie est très jolie Évelyne, et comme tu as bien fait de ne pas utiliser de noir !<br /> Oui j'aime les fraises mais ça n'est pas du tout mon fruit préféré, en fruits rouges j'aime cent fois plus les framboises.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
C
Ta broderie est splendide.J'adore.<br /> Bises
Répondre
Y
Merci pour ta visite illustrée aux mots d'enfants de toi, ou autour de toi.<br /> Avec ceux que tu gardes, il doit s'en rajouter beaucoup.<br /> Faut les noter :-))<br /> Amic@lement. Yann
Répondre
L
Superbe ta broderie!!! Bravo! Moi aussi, j’aime les fraises.
Répondre
P
Quel superbe rendu! J'adore!!
Répondre
M
HUMMM envie de croquer dedans!!!! BRAVO c'est magnifique!! bises
Répondre
B
Hum!, j'adore les fraises.<br /> Ta broderie est magnifique , bravo elle donne vraiment envie.<br /> Bises.
Répondre
M
Bon voilà j'ai envie de fraises ! C'est une superbe broderie, parfaite pour annoncer le printemps.<br /> Bises du soir. =mireille=
Répondre
L
Comme toi j'adore les fraises, nature, ou au sucre<br /> mais ni cuites, ni congelées...et pas suffisamment pour les broder...alors bravo pour ta motivation et ton idée de remplacer le noir ...mois de contrastes, et plus raffiné !<br /> bonne soirée
Répondre
Y
Le résultat est vraiment très intéressant. Séduisant même.<br /> Tu as vu juste en évitant le noir pour toutes les légendes.<br /> Et rafraîchissante cette touche de vert.<br /> Me reste à en goûter en vrai, de préférence, une qui n'est pas aqueuse.<br /> Ça existe encore?<br /> Amic@lement. > Yann
Répondre
H
Joli tableau , que de merveilles exposées !<br /> J'adore les fraises , il va nous falloir attendre un peu pour en déguster ....Nature pour moi , venant d'un récoltant du coin .
Répondre
L
Je viens de découvrir un nouveau magasin ..... oups ce n'était sûrement pas le but de l'article ;-)<br /> Belle réussite et je pense que le fait d'avoir choisi du rouge à la place du noir est une bonne idée !<br /> Je viens de voir aussi que sous tes cadres, tu mets des napperons. Si j'avais su !!! J'en ai déposé au moins une cinquantaine chez Emmaüs lorsqu'on a vidé l'appartement de la jolie-maman l'an dernier. Et il en restait encore que j'ai distribué dans la famille.Je pense qu'elle en avait bien une centaine en tout. Moi, je n'en ai pas pris car j'ai horreur des napperons crochetés. Les miens sont tous partis chez Emmaüs, il y a longtemps déjà.<br /> Tu vas mettre ta fraise où ? Cuisine ?<br /> Je congèle les fraises en coulis. Il m'en reste encore plusieurs pots dans le congélateur.<br /> <br /> Belle après-midi.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
F
Bonjour Evelyne<br /> Moi aussi je suis totalement sous le charme de cette magnifique broderie, elle est vraiment superbe<br /> Je suis comme toi j'adore les fraises mais avec un peu de chantilly ou alors cueillis à même le sol mais par chez nous il faudra encore patienter un peu :)<br /> Je te souhaite une belle semaine<br /> Gros bisous !<br /> Floralie
Répondre
L
Oh vraiment je suis sous le charme de ta broderie Evelyne, elle est magnifique et "gourmande" à souhait ! Je trouve que tu as eu raison de broder les lettres en deux tons rouges, je valide !<br /> Comme toi pour les fraises, moi c'est nature, un peu de cassonade mais très peu.<br /> Belle semaine, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
S
Superbe broderie qui donne un magnifique tableau ! j'aperçois un cadre ancien avec un couple et 3 enfants, quelle belle photo ! c'est une chance d'avoir ses aïeuls en photo ! J'aime les fraises simplement au sucre, et l'été, pas à cette saison, car je doute de leur goût ! bises et bonne journée
Répondre
H
On pourrait tou juste croquer dans ta fraise. J'adore les fraises. Je viens de faire un biscuit à l'ananas ce matin et comme je n'avais pas de cerises confites pour mettre dans le trou j'y ai mis une fraise décongelée. Pour le moment elles tiennent bien. De toutes façons elles vont être mangées tout à l'heure. Anniversaire de monsieur. Bisous
Répondre
L
la fraise est appétissante. J'attends encore un peu que ce soit la saison pour en acheter sur le marché. bonne journée, sous les averses et les éclaircies ici. bises
Répondre