2 avril 2024 2 02 /04 /avril /2024 17:05

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un agréable weekend de Pâques , en famille peut-être? Comme je vous l’avais dit vendredi dernier,nous n'avons pas eu nos enfants ce weekend et nous fêterons Pâques le weekend prochain.Avec mon mari , nous avons choisi d'aller vadrouiller ce weekend pascal en camping-car dans les jolis villages alsaciens, pour y découvrir les décorations de Pâques et nous avons également pu nous promener à travers les marchés de Pâques ou de Printemps

Nos pas se sont arrêtés à Bergheim, Ribeauvillé, Riquewihr, Turckheim, Colmar, Eguisheim, Kaysersberg, Obernai et Ottrott.Tous ces villages ont déjà été visités le plus souvent à Noël mais également au printemps et en été. La météo n'était pas folichonne, il a plu mais on a réussi à passer entre les gouttes.Par contre les photos ne sont pas toujours très belles.Il y avait énormément de touristes.. cela nous a surpris Beaucoup d'étrangers  et pas mal de jeunes "sans-gêne" des fois cela a été très compliqué de prendre en photo les belles décorations. Je ne vais pas vous montrer toutes mes photos..juste un aperçu des 3 premiers villages

Bergheim

Villages alsaciens à Pâques, 1.Bergheim, Ribeauvillé, Riquewihr

Ribeauvillé

Riquewihr

la suite un autre jour..

Comme à chaque fois que nous partons, même qu'un weekend, j’ai un mal fou à revenir sur la blogosphère alors veuillez m'excuser si je ne suis pas passée sur vos blogs.De plus avec les petites je suis bien occupée.. heureusement qu'elles sont adorables..

je vous dis  à très vite pour la suite

belle soirée à tous et merci d'être passés par ici

J'ai tout regardé. Ça donne vraiment envie. Je vais prévoir ça pour l'an prochain...<br /> Merci d'avoir suscité cette envie !
Dimanche, nous avons pourtant eu du soleil mais comme on a fêté Pâques en famille, on ne s'est pas promené. Lundi, ça a été le déluge....<br /> Vous n'avez pas eu de mal à trouver de la place pour vous garer. ? <br /> Dans le temps, nos WE de Pâques se passaient en Bourgogne.<br /> Je pense que les décorations resteront encore en place une quinzaine de jours. On aura peut-être l'occasion de refaire mon stock de photos pour l'an prochain.<br /> <br /> Belle journée<br /> Bisous<br /> Lavandine
F
Coucou Evelyne,<br /> Merci pour la présentation de tous ces beaux villages Alsacien que nous connaissons très bien, je les aime tous<br /> Bel après-midi<br /> Gros bisous !<br /> Floralie
Superbes toutes ces décorations, merci du partage.<br /> Bises
F
Merci pour toutes ces belles photos. J'adore ta région à toutes les saisons. J'ai hâte de voir le reste. L'Alsace me manque, j'attends Septembre avec impatience pour y revenir en vacances. Bises.
D
C'est vrai que nos villages et villes sont bien décorés et fleuris, c'est beau l'Alsace<br /> merci pour ces belles photos<br /> Bizz
S
De belles décorations, ils sont forts les alsaciens en guise de décorations aussi bien à Noël qu'à Pâques, bravo et merci pour le partage, bises
D
Merci pour le partage. <br /> En decembre j'en ai vu qq uns de ces beaux villages
Chère Evelyne,<br /> Merci pour tes photos, elles sont splendides !<br /> Ne te tracasse pas, les journées n'ont que 24 h et il y a des priorités, comme le travail par exemple LOL<br /> Gros bisous et bonne nuit.
De belles décos Pascales, merci de nous en faire profiter ! <br /> Bises, bonne soirée !
Nous étions en effet avec maman, et Jessica et Antoine, de jolis moments en famille.<br /> Que des villages que je connais, et que j'aime.<br /> Ici le temps n'a pas été trop mauvais, on s'attendait à pire.<br /> Même si je préfère les décorations de Noël je les trouve très jolies malgré tout ces décorations, pascales et printanières.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
merci pour toutes ces photos, j'attends les suivantes avec impatience. J'aime beaucoup les décorations de Pâques en Alsace; bonne soirée, bises
De jolies décos , il y a vraiment des efforts ces dernières années...<br /> et certaines sont faites avec beaucoup de goût, j'aime beaucoup la présence du raphia<br /> A Strasbourg, aussi beaucoup de touristes...la saison a démarré sur les chapeaux de roue, on dirait..<br /> bonne semaine allégée
B
Nous avons passé Pâques tous les deux, les enfants sont trop loin pour peu de jours. Manon s’arrondit et attaque sont huitième mois.<br /> De jolies décorations dans ces trois villages dont j’en connais deux vus en période de Noël.<br /> Bisous
de belles photos !!!
H
Sublimes décorations Alsaciennes , j'adore !<br /> J'ai bcq de décorations festives de Riquewihr , offertes par nos enfants en voyage ds ta belle région ,il y a qqs années !
O
Je suis toujours émerveillée par ces belles décorations festives.<br /> Et je me rends bien compte que les "petits" ne nous laisser pas beaucoup le loisir de "bloguer" !<br /> Bises