Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 08:36
Bonjour...
C'est aujourd'hui l'été ..officiellement sur le calendrier...et pour notre plus grand bonheur dans la nature ...
Le soleil et la chaleur sont de retour...qu'est-ce que ça fait du bien...
J'ai été silencieuse sur mon blog toute la semaine...rien de spécial à partager avec vous et surtout une semaine assez chargée...
Mais ce matin c'est le week end...il sera surtout très calme..et j'espère avec plein de petites croix...
 Je vous invite à venir au jardin ce matin ..
Quelques framboises sont bonnes à manger..et ma petite princesse les adore...

quelqu'un en veut une?
Le mûrier est en pleine floraison et les insectes butineurs sont à la fête..

Tout au fond du jardin mon mari a planté l'an passé un cassissier
et un groseillier...

en alsacien groseille se dit "baie de la St Jean".. d'ici mardi je suis sûre alors qu'on pourra les manger

Les arbres fruitiers au verger ne sont pas tous très productifs cette année
 le cognassier est égal à lui même ..c'est un fruit que je trouve très beau esthétiquement..

Les pommiers sont plein à craquer
mais le mirabellier ne donnera que 2 ou 3 mirabelles..
quant au questchier ce ne sera qu'une seule quetsche..!!
quand ces arbres ont fleuri il a fait très froid ..et les arbres en ont souffert
Par contre le cerisier est généreux..moins que l'an passé  mais on s'en contente..le merle a bien voulu nous les laisser...

 Cela fait deux soirs de suite qu'après la douche ,en pyjama ,après avoir passée la soirée sur la terrasse à broder ,, je suis descendue au verger déguster quelques fruits ...C'est un petit plaisir très agréable...
Qui pourra me dire ce qu'a suspendu mon mari dans les arbres ?..et à quoi cela sert-il?
le plant de courgettes est très généreux..on a ainsi dégusté ces premiers légumes en ratatouille..et les enfants autant que les adultes s'en sont régalé...
la première fleur du plant de concombre est apparue..on se réjouit d'en faire des saladiers pleins
..

 Les salades, elles ont profité de la pluie ..on aime plus particulièrement ces feuilles de chêne qu'on coupe au fur et à mesure..c'est délicieux..
 Bon j'arrête de vous faire saliver..
.
 Pour terminer une seconde fleur du Lys ..la rouge..mais j'ai peur que les autres ont souffert du passage d'un animal..lequel je ne sais pas mais j'ai retrouvé les tiges toutes couchées et la plus part cassées...c'est un peu triste...

Je vous souhaite un très très agréable week end ..profitez bien de ces beaux jours...de ces longues soirées ..ce sont les jours les plus longs de l'année..et c'est mon moment préféré de la journée...
Merci pour tous vos gentils commentaires...j'espère revenir avec quelques petits croix à vous montrer parce que j'ai tout de même un peu brodé cette semaine...
à très bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonsoir magnifique jardin lol connaissez vous la diference entre la maman et le papa courgette???bonne soirée
Répondre
B
Cette année, l'été était le 20 juin... mais beaucoup de calendriers se sont trompés (sources wiképia) et moi, je n'ai même plus le temps de m'occuper de mon blog. Moi qui voulait montrer ma broderie sur le thème de l'été... le jour de l'été: c'est raté!!!Quel beau jardin!Bisous
Répondre
M
Félicitations à ton mari pour ce beau jardin-potager-promenade et merci à toi de nous présenter ces fruits et légumes appétissants.Michou
Répondre
B
Bonsoir Brodev'Tes photos de fruits, de légumes et de fleurs (même) sont très gourmandes ;-) Bravoau jardinier.Bé.
Répondre
N
C'est un beau jardin il me manque plus que les bourdonnements des abeilles  le chatouillis des coccinelles .... biz Nathalie
Répondre
N
Ca sent les beaux jours tout ça, pourvu que ça dure je suis en vacances lundi prochain ! Bonne semaine. Biz. Nat
Répondre
M
oh quelle belle production, mes groseilles rouges sont comme chez toipeut être cette année aurai je le courage de faire de la geléebisous je continue la suite de ma lecture à tout de suite
Répondre
C
alors moi je prend des framboises et des cerises et je te laisse les cassis et les groseilles.et s'il n'y a pas de mirabelles, je vais être malheureuse, je pense que c'est mon frit préferé, je m'en ferait "peter la panse"
Répondre
P
comme il fait bon flaner ds ton jardin !!!! tout ça donne bien envie !!! non je ne vois pas à quoi sert ce pot retourné ! moi je mettais des bouteilles retournées suspendues aux poiriers ...
Répondre
S
Tu en as bien de la chance Brodev de pouvoir te régaler avec les fruits et les légumes de ton jardin. Cette année je n'ai pas gouté une seule cerise, trop abimées les rares fois ou j'en ai trouvé. Ce matin, je n'ai pas acheter que des pommes au gout insipide, tous les autres fruits étaient abimés.Tu as un beau jardin.Santounette
Répondre
M
quel splendeur ce jardin bravo à ton homme et je pense aussi grâce à toi !!!des bisousmumu
Répondre
A
peut-être pour éloigner les oiseaux, où alors permettre à un fruit de murir plus facilement. Très beau jardin en tout cas, félicitations. Bisous. Chantal
Répondre
M
HO la chance de pouvoir manger les fruits sur l'arbre , c'est la pleine saison il faut en ptofiter Bonne semaine
Répondre
Z
Quel beau jardin... Je commence à cueillir des framboises mais mes groseilles sont encore vertes... Bon dimanche !
Répondre
B
ton potager est superbe, nos fruits sont loin d'etre à maturation. Le pot renversé contient des perces oreilles pour manger les pucerons qui s'en prennent aux arbres
Répondre
E
passe un bon dimanche merci de  ce reportagetu as un jardin magnifiquebravo a ton mari aussije t'embrasse
Répondre
V
de belles photos... de belles couleurs...et avec le soleil d'aujourd'hui, ça annoncerait pas une bonne nouvelle ça ???ne serait-ce pas "enfin" l'été ???bisous et bon dimanche
Répondre
B
Tous ces petits fruits rouges, mmmm... Tout ça dans ton jardin, c'est génial! Rien à voir avec mes bananiers!Bisous...
Répondre
P
coucou ma douce, quel bonheur cette ballade au jardin et avec le soleil, je prendrais bien quelques framboises, je les adore....félicitation à ton mari, le jardin est superbe....vraiment....pour le pot, je supose qu'il sert à attirer des insectes mais lesquels???? bisous et bon dimanche avec le beau tempspat
Répondre
S
beau jardin , il va y avoir de la confiture et des tartes dans la maison, sans compter les bocaux bise
Répondre