Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 14:33
Bonjour...

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de
Véro...
Véro a été une des toutes premières amies brodeuses-blogueuses à venir me soutenir  lorsque j'ai fait mes premiers pas dans la blogoshère..il y a déjà près de 3 ans...C'est aussi une amie si généreuse et si gentille..
Pour sa fête je voulais lui broder  un torchon ..J'avais lu sur son blog que la déco de sa cuisine était dans les tons rouges avec des poules et des carreaux...
Le livre "Poules et poulettes" ( de Sophie Hélène  aux éditions Marabout d'ficelle)
m'a donc été bien utile et j'ai choisi de m'inspirer de ces deux modèles
ABC tout long pour l'alphabet


et Housses de chaises pour les poules et poussins
 ainsi que la grille Déco de table pour les coquetiers

Il m'a fallu un peu calculer pour disposer les lettres et les animaux...

 








ce qui donne au final..
brodé sur la bande aïda 4 pts/cm ( ça change du lin 16 fils!!!!)
avec deux fils de DMC n°817 et n°666
Je sais que Véro a apprécié..et j'en suis bien contente...

Je vous souhaite encore un bon dimanche...Il fait très chaud..très lourd on craint les orages pour ce soir...

Avec la maintenance d'OB cette nuit et ce matin je suis très en retard dans mes lectures de blogs..

Merci pour vos gentils commentaires pour l'article précédent...Tout le mérite  revient à mon mari c'est lui qui s' occupe du jardin verger et potager..cela demande bien du temps...alors quand la récolte est bonne on s'en réjouit
 La réponse pour cette photo

c'est bien un abri à forficule ou perce-oreille ( ou encore pince-oreille )..qui craint la chaleur et le soleil la journée et aime trouver refuge dans des endroits frais ( et surtout à l'abri des oiseaux  qui en sont très friands...) et sort le soir dévorer les pucerons ...
Ce n'est pas un parasite au contraire mais une aide précieuse pour l'arboriculteur..et si vous en trouvez dans vos salades ce n'est pas lui qui aura causé des dégats mais bien les pucerons ... pour plus de détails sur cet insecte c'est
ici
merci d'avoir participé à ce petit jeu...où il n'y avait rien à gagner...!!
à bientôt pour d'autres petites croix..
D'ici là portez-vous bien

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ton torchon offert est super... et j'ai appris quelque chose aujourd'hui sur les perce-oreilles qui m'effrayaient quand j'étais enfant!!!
Répondre
M
Oui, c'est sympa de se souvenir de nos débuts, je me rappelle quand tu n'étais pas encore chez Over-blog (mais chez un autre hébergeur de blog ;-) et quand tu es arrivée par ici, très chouette ! Et ce que tu as préparé pour Véro est tout à fait adorable, j'en viens et j'ai vu qu'elle a évidemment super apprécié.Michou
Répondre
N
je viens de le voir chez Véro, il est sympa comme tout ton ou plutôt son torchon ! j'espère qu'elle n'aura pas peur de l'utiliser ! les pinces-oreilles, j'en ai un mauvais souvenir ! lorsque j'étais enfant, je me suis fait pincer entre les cuisses alors que je faisais du tobbogan :-(( m'enfin s'ils sont utiles, c'est super !
Répondre
A
Très très jolis ce torchon. BisesAdrienne
Répondre
K
J'ai moi aussi des amies qui affectionne les gallinacées et j'aime à en broder pour elles car moi bof bof ton torchon est très réussi. Chez moi les pinces-oreilles nichent.... dans les noisettes, pas le fruit mais la "peau" qui protège les noisettes pendant leurs croissances, l'année dernière pratiquement pas on verra cette année, tout insecte à de toute façon son utilité, avce l'age j'arrive même à sortir une araignée de chez moi avant l'horreur... pour elle comme pour moi ;-)
Répondre
M
Quel beau cadeau. Merci pour ta réponse. Je fais la peinture avec fils Pierre demain soir.Très bon après-midi.Marie-Odile
Répondre
L
superbe ce torchon !!tu l'as parfaitement agencé je trouve ! bravo !!!
Répondre
Z
Le torchon aux poules est superbe !!!
Répondre
M
oh qu'il est beau, tu as très bien sur harmonisé les différents motifs, j'adore Véro ne va sans doute pas oser l'utiliser pour sa vaisselle tellement il est mgnifiquebravo evelyne et bonne journée,aujourd'hui il fait tout gris
Répondre
N
OB est encore long d'accès pour les commentaires !quelle bonne idée, ce torchon, c'est très joli et c'est utile, en plus ! idée à retenir !bonne journée, febo mais déjà trop chaud ... bises,
Répondre
B
Ton amie a dû apprécier ce superbe torchon, félicitations ! Ah maintenant je ne regarderai plus les pince-oreilles de la même façon ! Bonne journée, bizzz, MLise
Répondre
F
super torchon et bonne ani vero tu est nee lememe jour que moi le 23 06 bisou
Répondre
C
Bonjour,magnifique ce torchon... félicitation pour ta broderieet pour ton abri à pince oreille... J'ai pas joué je savais pas du toutIci l'été est arrivé aussi... BONNE SEMAINE BISOUS
Répondre
A
Bon anniversaire à ta copine, très beau le torchon. Je m'étais trompée pour le pot retourné, c'est une riche idée pour protéger ces petits insectides naturel, comme les coccinelles. Bisous. Chantal
Répondre
C
beau cadeau et bon anniversaire a Véro
Répondre
C
le torchon est magnifique.Pour les perce oreille (qu'on appelait pince-cul quand j'était gamine) je ne savait même pas que c'était des mangeur de pucerons, j'aurai apris quelque chose ce matin.
Répondre
F
coucou evelynemagnifique ton torchon et merci pour le cour sur les insectes c'est interessantje ne savais pas qu'ils mangeaient les puceronsmille merci ma bellebisoussabrina 
Répondre
P
superbe ce torchon !!!!! et ravie d'avoir apris qqchose !!!!
Répondre
P
un joli torchon aux poulettes rouges, c'est un cadeau très sympa !!
Répondre
C
Qu'elles sont belles ces petites poulettes, vraiment sublime ton torchon
Répondre