Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2006 1 18 /09 /septembre /2006 15:41
Bonjour à toute..j'espère que vous avez passé un bon week end...
Nous avons eu droit à un dimanche très pluvieux ..temps idéal pour rester à la maison  broder....mais sans soleil...la lumière artificielle fatigue les yeux...
A la suite de tous vos conseils concernant mon projet de couette..j'ai choisi de faire le Marquoir Abc ancien Bleu & Rouge sur toile Aïda 5.5 pts comme les autres pièces et je rattraperai la différence de longueur en ajoutant un 5ème morceau avec les initiales de nos enfants comme P'tite croix me le suggerait...
Donc voici la première partie (1/16 ème du projet) avec les différentes couleurs .

je me suis régalée...maintenant va falloir attendre le mois prochain pour la partie suivante...j'aurai le temps de commencer les "P" en bleu..
bonne journée à demain
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Voilà  je le trouve  très  beau puisque j'ai aussi pris  rouge (diane's rouge) et  blue (kobalt blue)  chez Vikki Clayton<br /> il ne  sera pas  trop frand  et si oui  alors  tu ne brodes pas un des alphabets -  tout est à la  convenance de chacune<br /> nouus sommes  très  contentes Carinne et moi-meme de voir l'enthousiasme des  brodeuses<br /> j'ai déjà  4 brodeuses hors  Europe qui le brodent aussi<br /> Merci  et  bravo<br /> Gigi
Répondre
B
merci de ta visite...ce marquoir tombe vraiment très bien c'est tout à fait ce que je désirai faire...alors je suis aux anges...merci pour cet immense projet et toutes ces grilles tout le travail qu'il a demandé..bravo à vous!!!
E
c'est très beau , j'aime beaucoup !!
Répondre
B
merci...je suis d'accord..
C
je suis épatée par ta régularité dans la cadence de tes articles et le nombre de broderies que tu entreprends ainsi que les tartes, confitures et autres........! ta ptite famille est bien chérie avec tout ça !<br /> coincoin
Répondre
B
chaque jour un ouvrage....je suis bavarde alors j'ai toujours quelque chose à dire..à raconter à montrer...je suis toujours très heureuse de te lire...
J
C'est très joli ce melange de bleu et de rouge !!!
Répondre
B
merci...oui c'est un fil dégradé qui passe du rouge ou bleu...
A
C'est superbe ! je trouve le rouge en bas un peu trop vif, mais c'est vriament magnifique, quel beau travail... gros bisous
Répondre
B
tu as raison c'est ce fameux rouge 666 mais j'avais envie de trancher...
W
beau début !!! bravo ! bisouxxxxxxxxxxx
Répondre
B
et oui ce n'est que le début...
V
et bien ça promet d'être très beau. celui là je me lance pas, j'ai déjà trop de projet en cours... hihihi.<br /> je te fais de gros bisous.
Répondre
B
coucou Virginie...c'est vrai qu'il est grandiose mais il correspond tout à fait à ce que je cherchais...alors j'en profite...est-ce que tu feras celui d'Annick je l'ai vu sur son forum...pour ma part je ne crois pas mais faut voir!!!bonne journée
A
oh!!! magnifique!!! c'est drole je n'aime pas broder des lettres mais quand je vois tous ces marquoirs ça me donne envie!! toc,toc!!! en tout cas quel travail!c'est fin et delicat,les couleurs sont parmi mes favorites .Bravo! pour la NL j'ai reçu aujourd'hui la notification...
Répondre
C
tu dégaine ton aiguille plus vite que ton ombre. Ce projet promet d'être trés beau. Je ne veux pas le faire maintenant mais je vais prendre les grilles pour le faire plus tard sans doute.
Répondre
P
Projet grandiose mais absolument somptueux !
Répondre
D
bravo cela va être superbe !<br /> ce projet aussi me fait envie, mais vu la taille peut-être en 1 fil sur étamine...et je ne sais pas avec quelles couleurs...en attendant je continue mes autres projets en route !<br /> de plus, Annick Abrial propose un nouveau marquoir elle aussi.....<br /> amitiés<br /> didine
Répondre
B
oui je suis allée voir ça sur le forum....j'attends de voir les premières grilles pour avoir une idée ..pour l'instant les couleurs proposées ne me disent rien...mais sait-on jamais...mais s'il dure 24 mois comme le dernier j'ai peur que ce soit trop long...merci de ta visite
F
c'est ok pour la nl cette fois-ci !! Merci Evelyne et bonne nuit !!
Répondre
B
ah merci de m'informer...elle n'a pas du être envoyée quand j'ai publié l'article (ça cafouillait à cette heure-là...)bonne nuit
C
Ce projet va être superbe, tout simplement !
Répondre
B
merci je l'espère également ...il est très grand...
M
Un tian c'est un gratin de légumes du Sud, avec souvent des courgettes, des tomates, du riz au fond si tu veux, et du thym. Miam miam! <br /> Bonne nuit!
Répondre
B
non mais t'as vu l'heure? c'est pas bien de faire envie si tard..je serai encore capable de retourner en cuisine..tiens mais j'ai une courgette (la dernière du jardin) et des tomates aussi du jardin..ah tu me donnes une idée pour demain!!!merci bonne nuit
C
Ah ca va etre superbe !!!! le debut est deja magnifique Bonne continuation
Répondre
B
je me suis bien éclatée..mais c'est une broderie qui utilisera beaucoup de fils...faudrait pas que je tombe en panne de couleurs!!
H
rhooooooooooo quel beau travaille :) les couleurs sont genials...c'est un grand projet que tu fasse, je te felicite pour ta passion et ton patience...bisous
Répondre
B
merci Hala...l'essentiel est de se faire plaisir...j'espère juste pouvoir le terminer un jour tout ce projet!!!
V
quoi deja je n'en reviens !! je savais que ce projet te plaisiait mais de là à ce que la 1er partie soit deja finie j'en reste bouche bée moi il me manque un peu de tonus pour broder à ton rythme lol je brode mais alors à une allure vraiment tranquille ...en tout cas bravo à toi cette partie est deja superbe !!
Répondre
B
j'ai fait en effetune petite over-dose ce dimanche..mais ça fait un bien fou...et tu as raison ce projet tombe vraiment bien c'est tout à fait ce que j'avais envie de faire...mais si tu savais comme d'autres broderies sont longues à avancer...pffffff
M
ooohhh !! c'est super beau !!! je crois que je vais m'imprimer cette grille moi aussi....
Répondre
B
c'est jamais perdu..et si tu ne fais pas le marquoir tu peux toujours utiliser une lettre ou un motif...
C
et bien tu avances super vite !!!! D'habitude c'est moi qui ai une aiguille turbo !!! t'as du me a piquer, parceque là moi j'avance pas bien vite !!!! ca va etre superbe ton projet !!!
Répondre
B
merci Céline ..y'a des dimanches où je ne me consacre qu'à ça ...mais ce n'est pas tous les jours!!!
N
Je suis bien tentée par ce nouveau projet mais pour l'instant je laisse mûrir pour le choix de la toile et des fils ! Ton choix est simple et beau !
Répondre
B
j'avoue que je n'aurais pas choisi cette toile si je n'avais pas déjà fait les deux premières parties en AÏda.parce que ça fait un sacré morceau de toile...et c'est lourd à porter...mais que du bonheur à broder ces grilles