Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2007 6 24 /03 /mars /2007 08:54
Bonjour à tous...

Ce matin j'ai eu un mal fou à allumer l'ordi...je crains que le bouton poussoir soit un peu bloqué..J'ai eu un moment de frayeur...Ne pas accéder à ses messages , son blogs et les vôtres...serait bien difficile à digérer...C'est dans ces moments là qu'on se sent complètement accro à cette "bête"....

Avant-hier j'ai enfin reçu mon enveloppe du Klub Savoir Faire Vailly..le second envoi de l'année..C'est toujours la surprise puisqu'on ne sait jamais à l'avance ce que l'on va découvrir...En lisant la lettre d'accueil ..j'ai rougi...oui de honte.. je n'ai pas encore brodé l'envoi de janvier..même si j'ai utilisé les grilles pour d'autres bricoles..Mais que m'arrive-t-il??? Jamais je n'ai été aussi peu sérieuse que ce dernier mois...que du retard...
Mais là à nouveau la tentation est trop forte... Oh oui celui-là je ne vais pas tarder à le broder ...et tant pis pour le reste...

 De plus Florence (Piketkol) me propose de le broder en SAL toutes les deux ... Comment refuser une si gentille offre..Florence m'est une amie très chère..elle sait me motiver ,m'encourager ,me stimuler... et notre amitié ne date pas d'hier...Alors oui on va faire un petit bout ensemble...et s'il y a d'autres amatrices ???
Didinne est également abonnée à ce Klub...elle a aussi reçu son enveloppe..Y en a-t-il d'autres??
 Et si je vous montrais au lieu de bavarder..



la grille les fils et la toile
Nous avons le choix de broder cet abécédaire soit en brun -bleu ou alors en rouge... et devinez dans quel coloris je le ferai??? Florence le fera en brun -bleu

de plus près ..la frise est très belle

et voilà le modèle en rouge monochrome..mon choix.. Cette hirondelle va nous chercher le printemps...ça c'est sûr!!!


Hier , c'était le dernier jour pour mon petit pépère....
Il n'est venu qu'un tout petit peu ..le temps que sa nounou fasse sa formation...(6 semaines )
mais les liens se forment .....et j'avais le coeur serré de lui dire adieu...


alors je lui ai brodé ce petit lapin


un joli V , tiré d'un Sajou n° 149 (Alphabets anciens de Véronique Maillard) en DMC  n°157


 et voilà notre pépère (5 mois) , Virgile de son prénom.. un bébé adorable ..

C'est les règles de ce métier ..on s'attache et puis on se quitte...mais chaque enfant accueilli m'apporte beaucoup de bonheur...Et puis on risque de se croiser dans le village mais ce ne sera pas pareil...Nous avons eu une très bonne relation avec sa maman ..je lui souhaite que du bonheur à ce bout de chou..

Avec la pluie qui n'arrête pas de tomber ..je vous quitte pour aujourd'hui un peu tristounette ...mais ça ira mieux demain..
Très bon week -end...
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Encore un bien bel envoie du klub et j'ai pu lire que tu te lançais dans ce sal avec florence et d'autres alors je vous souhaite une bien belle aventure !!
Répondre
B
merci Véro oui une bien belle aventure qui commence là
J
Super le petit lapin, j'ai eu le même pour la naissance de Tom je les adore. Et le petit Virgile est magnifique !
Répondre
B
ah les bébés on craque non?
L
allez courage ! ca doit pas  être facile de s'en séparer... en tous cas, le petit lapin est tendre, dans ces couleurs ! bises.
Répondre
B
oui je crois que ça a plu à la maman....tant mieux!!
A
flute de flute!!! c'est vrai qu'on s'y attache! il est à croquer en plus!!! tu vas en "avoir" un autre?
Répondre
B
oui lapetite soeur d ema princesse est prévue pour juin...alors pas de problème je vais avoir à pouponner encore quelques temps!!!
E
Oh : Evelyne... j'ai étéaffreusement négligent envers toi aujourd'hui... et c'es bien tard que j'arrve chez toi... le temps de te lire, de regarder kes photos avec attention et il est minuit...<br /> Je suis un affreux malpoli... pardonnes moi<br /> Mais j'aurais eu quand même mon plaisir a venir te voir ce soir ... même tres tard<br /> Big bisou pour me faire pardonner Evelyne
Répondre
B
mais ta visite quelque soit l'heure est toujours un plaisir...je n'ai moi-même  pas été très présente en ce samedi  je me rattrape ce matin... bisous et bon dimanche à toi .
P
Coucou Evelyne, journée de boulot terminée et fatiguante, je viens faire un petit tour chez toi, et je te trouve toute triste, toute chiffonnée! Je veux bien que tu sois ma nounou!!!! mais je ne sais pas si c'est d'une grande consolation pour toi! lol Gros bisous tout doux pour toi....<br /> C'est quoi exactement ce klub? racontes moi un peux que je sois moins perdue lorsque je me promène chez les brodeuses.;.....gros bisous et bon dmanche à toi et au petit virgil, il va falloir que tu fasses un petit album pour y mettre ses photos avec la couverture brodée bien sûr! (ça aussi chez les brodeuses , il y a un nom spécial mais je ne sais plus!)<br /> bisous<br /> pat<br /> Avec tout mes bavardages, j'ai oublié de te dire que cette grille est superbe! 
Répondre
B
tu es adorable.Pat...oh merci d'avoir de si gentils mots..Alors ce Klub est en fait un abonnement (mais les inscriptions sont closes depuis mi décembre) on reçiot 6 envois , 1 tous les 2 mois et c'est toujours une surprise.. l'envoi comporte une grille la toile ou le support les fils et les explications...c'est très interessant..pour moi c'est la première année que je m'y suis inscrite.. J'espère que j'ai su t'expliquer ? gros bisous  à toi et bon week end ..repose-toi un peu...
C
c'est ce qui me fait un peu peur dans ce metier .... Mais bon, c'est comme ca ! Le doudou que tu lui as brodé est  le même que j'ai trouvé l'autre jour dans un vide grenier ! Je ne sais pas encore pour quel bébé je le broderai ...
Répondre
B
j'aime bien accueillir un nouvel enfant avec une petite attention... tu pourras le garder pour ton premier enfant gardé?  bon dimanche
B
Bel abécédaire effectivement, j'aime beaucoup la frise. Bravo pour le lapinou, sûr que Virgile va l'adorer. Bon courage. MLise.
Répondre
B
merci... ça va déjà mieux... à bientôt
B
bonjour, je suis aussi abonnée au klub. Je suis prete à vous suivre dans cette aventure. Je compte le faire en bleu et chocolat.
Répondre
B
mais c'est génial sois la bienvenue...mais c'est Florence qui va organiser ce SAL ..je t'invite à aller sur son blog... chouette!!!
E
il est bien mignon ce petit virgile comment ne pas s'y attacher  et cet envoi est magnifique pil poil pour le printemps <br /> dommage je ne suis pas abonnée au klub je m'y suis prise trop tard  j'aurai aimé cet envoi et en rouge je le ferai<br /> bon week end  a toi et a ta famille
Répondre
B
merci Eliane à toi ausi très beau dimanche bisous
A
Coucou Evelyne,je le sentais bien ce petit pincement au coeur, et je te comprends...il est bien beau le petit lapin offert à Virgile...J'ai moi aussi reçu le deuxième envoi du Klub, et j'hésite encore pour le choix de la couleur, j'iame bien les deux...je te fais de gros bisous!!
Répondre
B
et désires-tu le faire avec nous???
P
nl     tu as eu raison d'offrir un lapin brodé plutôt qu'en chocolat  à ce petit chanceux fort mignon !!! et votre future broderie est superbe !!!! bonne idée de vous mettre en sal ! c'est motivant !!!! bon week end et bisous - non pluvieux
Répondre
B
oui j'ai gardé celui en chocolat pour moi il parait que le chocolat est un remède miracle contre les déprimes.... quant à ce nouveau sal..un de plus!!! bon dimanche
M
j'adore cet abecedaire. en brun et bleu c'est tres joli aussi !  bise .
Répondre
B
je suis vraiment étonnée du succès de ces couleurs... tant mieux... quant à moi je reste classique
M
bon vent au p'tit lou !!! Très déçue de te voir en retard sur un travail, mais qu'est-ce que c'est que ça ????? Aller, aller, on se motive !
Répondre
B
oui chef... ou lala je n'aime pas te décevoir!!!
G
Joli boulot en perspective !<br /> Mimi comme tout le bout'chou ainsi que le lapinou !
Répondre
B
oui il est chou et si gentil un vrai pépère!!!
M
adorable ce bébé !! et comment ne pas s'y attacher alors que tu le gardes toute une journée, même si ce n'est que temporaire ?<br /> très beau ce que tu as raçu pour cette fois aussi.. j'ai hâte de voir ton avancée..
Répondre
B
heureusement qu'un prochain bébé est prévu pour juin... je n'auraipas trop à attendre... merci et très beau dimanche
F
je suis contente que tu acceptes de le faire avec moi !!! merci pour cet article, je pense que l'on ne sera pas que deux !! plus on est de brodeuses, plus on brode, non ??? mdr<br /> adorable ce petit pépère !! je comprends que tu sois triste, la petite dont je t'ai parlé, partira aussi fin août et cela sera très dur aussi !!
Répondre
B
mais la vie des nounou est ainsi faite... Tu as vu le succès...génial qu'on se retrouve à plusieurs ... alors je te  suis c'est comme tu veux!!!
V
vraiment trop trognon ton petit pépère... je sens bien à tes mots qu'il va énormément te manquer... quoi te dire... on ne peux rien y faire...<br /> en attendant le petit lapinou est très joli; un bien beau V... quand au klub les envois sont vraiment sublimissime, je vais suivre ça de prêt, qu'est-ce que je regrette de ne pas m'y être abonnée, je n'étais pas au courant, pour l'année prochaine, tu m'en parleras s'il te plaît !!!<br /> j'ai hâte de voir tes croix... ici aussi il fait moche, j'ai du coup finit mon SAL AMAL et fait un essai pour le SAL Alphabet de la brodeuse... faut bien s'occuper avec se temps...<br /> je t'embrasse bien fort... passez un bon week-end.
Répondre
B
j'aime beaucoup tes occupations... moi je n'avance pas du tout... mais Florence va s'occuper de ce SAL... un de plus..mais c'est fou!!! gros bisou et très bon dimanche...
Z
Virgile emporte avec son petit lapinou tout l'amour et les bons soins que tu lui as prodigués durant son séjour. Et ton cadeau le lui rappellera sans doute.<br /> Ton futur projet est superbe ! Et j'espère bien que cette hirondelle nous fera revenir le soleil et les beaux jours.<br /> Gros bisous, et bon week end à toutes et tous.
Répondre
B
merci Vivette... oui j'espère que ce lapinou restera un souvenir pour lui...sa maman en a été très touchée... je suis bien contente de suivre ce modèle en SAL avec des copines...  très beau dimache avec un peu plus de soleil j'spère...
V
Bonjour Evelyne,<br />  <br /> Virgile est adorable et ce petit lapin aussi.<br /> Je suis abonnée au Klub et partante pour l'abécédaire en SAL, je l'adore ! Mais moi, ce sera marron et bleu (même si j'ai longtemps hésité ).<br /> On attaque quand ?<br /> Véronique<br />  
Répondre
B
super !!!Bienvenue alors... C'est Florence qui s'y colle...elle va en parler dans un prochain article tu pourras t'y inscrire ...Alors à très bientôt.. je me réjouis de te connaitre un peu plus