Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 07:31
Bonjour...
Brrr...il fait bien froid...Rien de plus douillet qu'une écharpe chaude et douce..
Ces derniers jours j'ai fait fonctionner les grandes aiguilles pour une écharpe à pompons noire
Même qualité de laine que la blanche
mais avec 10 mailles ( au lieu de 14 ) donc plus longue..
J'ai trouvé dans un supermarché une autre qualité de laine...
Ce sont ces coloris gais et "flaschants" qui m'ont bien plu
 
Une verte puis une rose
 Même qualité et même nombre de mailles (8) mais pas du tout le même rendu..
la verte plus "compacte" la rose plus fluide..l'une plus longue que l'autre..
Cette laine à pompons est un peu spéciale à tricoter.. pas facile de monter les mailles encore moins de les rabattre à la fin et au changement de pelote un noeud pas très esthétique..mais sinon très douce au toucher

J'espère qu'elles plairont à mes princesses.. ce sera une "surprise" de plus à mettre au pied du sapin..chut ne le répétez à personne mais nous avons invité le Père Noël pour ce soir....
puisque demain après l'école, elles partiront en vacances chez leurs grands-parents et que je ne les reverrai qu'à la rentrée..J'ai mis le turbo pour les avoir terminées à temps....

Bonne journée à tous en espérant que la neige ne perturbe pas  trop les trajets..
Aura-t-on droit à un Noël blanc cette année?Plus qu'une semaine..qui va passer très vite..
à très bientôt...
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> je n'ai jamais tricoté cette laine, et je trouve que le rendu est trés joli !<br /> bravo, elles ont du être contente tes princesses!<br /> bravo et gros bisous<br /> nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OH C ST ECHARPES SONT MAGNIFIQUES ET ON EN A BIEN BESOIN EN CE MOMENT<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> elles sont superbes ces écharpes et je suis sure que tes princesses étaient contentes. Ma fille m'en a tricoté une l'année dernière. C'est tout doux et donne bien chaud. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je pense que ça a été la f^te ce soir chez toi!!! magique!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> elles vont etre aux anges<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu as bien travaillé pour le père Noël<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que de douceur on a envie d'en mettre une autour de son cou avec ce temps de neige.<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je m'en suis faite une l'an dernier dans les tons de vieux rose lie de vin,je l'aime beaucoup elle me tient très chaud et du coup j'en ai fait une aussi à ma fille ,par contre la laine achetée<br /> cette année je ne l'ai pas encore commencée et les pompons sont plus petits(laine à bas prix ).La neige vient de nous arriver ce soir!.....Profite bien de tes vacances.Bises.Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> pas encore tester cette nouvelle laine mais par en croire les tricoteuses, elle n'est pas facile à dompter :):):):)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> perso j'adore, hum je me verrais a=bien avec la noire autour du cou .. je suis fan des écharppes .. bravo pour ces travaux de grandes aiguilles ..<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ben vu qu'il neige pour l'instant un peu partout en Belgique, je suppose qu'on a bcp de chance pour le Noël blanc ( ce qui ne réjoui absolument pas mon mari :)! ).<br /> Tes écharpes sont très belles et ce sont de beaux cadeaux pour tes princesses!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Aujourd'hui, j'ai vu cette écharpe autour du cou d'une jeune femme, tricotée par sa maman, elle était gris foncé, très large et à chaque bout, elle avait fait comme des franges avec des<br /> morceaux de fils qui pendaient, c'est super beau ! tes chéries vont être gâtées, bises, Anne-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec cette laine on ne dirait pas du tricot mais du velours cotelé c'est chouette, la noire est très belle<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> tes echarpes sont splendides j'ai une preference pour la noire ^^ plus que demain et les vacances mon grand va chanter demain des chants de noël avec l'école !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'adore ces écharpes, elles me plaisent beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tres jolies tes écharpes !! tes princesses vont etre gatées !! tu es une nounou formidable  sa se voit sur leur tetes a ces petites !!!ici y a de la neige ce matin !!!! je tricote une echarpe<br /> mais une laine tres fine !tres douces   et j'arrive pas a me decider sur le point !!!<br /> bonne journée bisous<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très jolies toutes ces écharpes, tu me donnes envie de retricoter ...<br /> Bonne journée<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> oh oh tu joues les pères noël, très belles ces écharpes et si douces au toucher<br /> bravo evelyne tu manies aussi très bien les grandes aiguilles<br /> je ne sais pas encore si j'ai les filles la semaine prochaine, on verra bien<br /> je te fais de gros bisous en pensant très fort à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tu as bien gâtée tes princesses, les écharpes sont superbes. Ici aussi on a de la neige...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wouah !  Bravo!  Tu es aussi la miss-turbo-aiguilles à tricoter !  Certaine qu'elles vont enchanter les "princesses" .... tu fais bien de les gâter, elles sont si jolies et on l'air<br /> coquinettes !<br /> Ca y est ......... il neige ...... les courses ce sera près de chez moi !<br /> Bonne journée et couvres-toi bien ........ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre