Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 10:55
Vous êtes encore là?..Alors on continue notre jolie promenade à travers les rues de Bouxwiller..
Beaucoup de coeurs..du rouge.. et moi ça me plait vraiment beaucoup

Nous quittons la Place du Château pour monter la rue des Seigneurs

des jeux en bois comme j'en rêvais...

Un très joli stand..
des petites croix délicieuses
 
et encore.. quel plaisir de voir de si jolies grilles brodées

Une vue sur la façade de la mairie

la rue des Seigneurs est étroite..beaucoup de stand de mets gourmands..c'est là que nous faisons chaque année nos provisions pour les fêtes..entre truite fumée ..foie gras d'oie...et autres bonnes choses..notre panier est bien vite rempli..
Nous arrivons dans la Grand' Rue.
.beaucoup de monde malgré le froid vif..
De bien belles maisons décorées sobrement
Au coin de la rue
une boutique d'antiquités..c'est trop beaux!!
et un clin d'oeil pour Nadia avec ces poupons anciens
 
Nous descendons la Rue du Canal
toujours ces petits chalets..
ces décors originaux
en terre et métal
 
du bois pour de jolies crèches
de la poterie( un coup de coeur pour ce couple de lutins)
du métal découpé
les façades illuminées..
Et retour sur la Place du Château

où un petit village de Noël avec ses habitants et ses maisonnettes aux fenêtres illuminées et peintes par les élèves des Ecoles élémentaires et matenelles de Bouxwiller, Griesbach, Imbsheim , Printzeim, Riedheim et les 4è et 3è du Lycée Schattenmann!! félicitations pour ce beau travail!!

 A présent nous sommes arrivés au Centre Culturel...
et là encore et encore des stands où de vraies merveilles sont à découvrir..  Ce n'est que de l'artisanat..et que du bonheur.Des rencontres presque des "retrouvailles"..des visages souriants..un plaisir à partager cette joie du "beau"  je vous laisse admirer.. toujours un petit mot à partager...rien à voir avec des marchés commerciaux.. ici ce ne sont que des personnes qui proposent leurs créations personnelles et qui se prennent le temps de vous expliquer..sans pour autant vous forcer à la vente..

Quand nous sommes sortis il était près de 19 heures..
une petite neige s'est mise à tomber..encore quelques stands le long de la Place..
C'est sur cette dernière photo
que je vous quitte à présent..en esperant que la visite vous aura plu...
Si vous êtes dans la région dépéchez-vous d'y aller ..le marché ferme ses portes ce soir..
 
Très bon dimanche à tous.. Le week end est encore bien chargé pour nous...je file.. !!
 à très bientôt..

         
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Quel beau marché de Noël !!! Il doit être drôlement grand... Un marché comme on les aime, sans articles commerciaux, que de petits artisans... Merci pour tes photos, elles m'ôtent le regret de<br /> n'avoir pas le temps de visiter les marchés de Noël de notre région... Bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> encore merci pour tout ça , moi je reve devant tes reportages ! bravo et milles fois merci<br /> bisous<br /> nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> quelle journée !!!!!!!!!!!!! que d'artistes !!!! ça fait bien envie tout ça !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour cette belle promenade, c'est un régal, bisous, vivi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> encore une très belle visite !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour la visite de ce si joli marché de noël. Par chez nous, nous n'avons rien de comparable, hélas !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> bisous du lundi evelyne, bonne semaine, il fait froid ce matin<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super cette promenade et je suis tout à fait d'accord avec toi, l'artisanat me touche bien plus que ces boutiques qui déversent leurs marchandises industrielles ! J'ai cette fois aussi succombé et<br /> j'ai montré sur mon blog juste une sélection de nos promenades dans des marchés de Noël.<br /> <br /> Michou<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Super. avec tout ce que j'ai vu dans ton reportage je compte bien y aller l'année prochaine. gros bisous. Huguette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour, tout est superbe! les balades, les ouvrages, les stands,les maisons, je suis complètement envoutée! tout les ans je dit à hom , on va dans l'Est voir les marchés de Noel, ceux de par ici<br /> n'ont rien a voir c'est incomparable ! Mais je sent qu'un de ces 4 je vais monter passer une semaine là haut et je visiterai tout les marchés de noel!na! merci encore et gros bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette merveilleuse ballade, que de merveilles, on ne doit aps savoir où poser les yeux !!!<br /> ici aussi le froid s'est installé<br /> bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Extraordinaire<br /> Je viens de parcourir tes deux articles, ah je rêve de voir de si beaux marchés. Rien de tel chez nous<br /> <br /> Bisous Evelyne et bonne semaine<br /> <br /> Ah pour le fil mohair, j'ai répondu a ton com sur mon article<br /> Mais te confirme ici que je n'ai pas eu de problème pour le broder. Il est très fin mais très résistant .Ce n'est pas du fil a tricoter mais du fil spécial broderie . J'ai recherché sur les forums<br /> et autres, a priori il ne faut faire que des 1/2 croix.Ensuite je l'ai brossé pour faire ressortir les poils<br /> voila j'espère avoir répondu a ta question<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci evelyne de nous donner tant de bonheur<br /> <br /> c'est magique chez vous les marchés de noel<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci de tout coeur bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une fois de plus féérique! Merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est un régal !!! on a envie de prendre déja son billet de train pour s'y rendre l'année prochaine... que de merveilles si bien bien décrites en textes et en photos , merci Evelyne<br /> !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Grazie mille per le belle foto di posti così lontani!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo et merci de nous faire encore rêver<br /> bonne soirée<br /> MPA<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour ce merveilleux partage<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> eh bien dis donc quelle journée riche, de voir toutes ces merveilles me donne envie de faire encore plein de choses, l'alsace a vraiment de très très beaux marchés de noel, moi qui aime pourtant<br /> ces ambiances, je n'ai encore pas eu le courage de faire ne serait ce que celui de metz qui n'est pas très loin de chez moi....<br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre