Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 10:48
Bonjour et bonne semaine à tous ..
 Encore un week end très chargé..Avec l'arrivée du froid il est plus difficile de sortir...Mais dimanche nous avons pris le chemin du petit marché de Noël organisé par la commune..C'est la deuxième édition..et franchement une réussite!!
Quelle agréable surprise de découvrir une artiste qui habite le village voisin..j'ai été conquise par ses peintures..

j'adore !!
Pour en voir plus voici l'adresse de son site

Un autre artiste du village..un joli travail du bois

J'ai choisi deux petits animaux ( j'ai oublié de les prendre en photos et  ils ont été offerts à mes princesses dans l'après-midi... )
 De jolis décors de table
ce sont deux petits lutins à grelots qui sont venus tenir compagnie à mon pauvre papyrus ...toujours des décors
 Une autre surprise..une dame qui brode..( et son mari aussi...)
dommage que la photo ne rende pas la beauté de la bannière bleue
des suspensions sur canevas en plastique
 
et là c'est une petite église qui est venue décorer notre sapin
 
des coeurs ..toujours des coeurs...
de jolis anges
 
l'école élémentaire du village vendait de très mignonnes réalisations en bois
J'ai craqué en voyant ce bonhomme pain d'épices..ces coeurs ..et ce sapin qui ont tous trois été accueillis par le reste des décos de notre sapin..

 Nous avons continué nos achats de mets délicieux.:. fromages, pains spéciaux gâteaux...etc...Un petit marché vraiment sympa...

Plus tard dans la soirée nous avons fait un très rapide passage au marché de Noël de Saverne..
beaucoup de monde...un vent glacial..peu de chalets.. à part les traditionnels échoppes de vin chaud et pâtisserie peu d'artisans..J'avoue avoir été déçue..
Quelques photos des façades de la rue..
Le seul chalet où nous nous sommes arrêtés est celui de Géraldine.. Vous vous souvenez peut-être de l'appel lancé par Adrienne pour son amie ?
la générosité a fonctionné!!!..et un régal de voir toutes ces réalisations..
j'ai choisi ceci...c'est beau non? moi j'adore!!!

Nous pensons retourner à Saverne pour aller visiter le Cloître des Récollets dans la semaine..
 Magalie a fait trois très beaux articles sur Saverne..
c'est à voir ici
 et
et encore
 
Je vous souhaite une belle journée.. le soleil a du mal à percer la grisaille..
et le temps file file..pfff!! merci d'être passé par ici..à bientôt..
                         
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> que de bon souvenir me reviennent en mémoire avec ces marché de noel!! j'ai eu la chance devenir une fois dans ta merveilleuse régions les faire (enfin juste qq uns) et il me tarde d'y retourner!!!<br /> ici à paris ou il fais gris, les marché de noel sont bof moins! et on ne peu pas dénicher à mon plus grand dame des moule pour springerle! aaaa j'enrage! enfin tout ca pour dire que le vrai noel et<br /> son espris se trouve en alsace et merci de faire partager à nous pauvre parisien touttriste ton bohneur et ta zolie région<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonsoir à toi<br /> je reviens de Strasbourg et la première soirée je me suis faite un Munster chaud avec une petite salade de chicons balsamique  Un régal<br /> <br /> merci de ce beau reportage  si j'avais su j'achetais quelquechose à la dame pour son oeuvre<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> comme tu dis le temps file , le temps passe et il nous manque du temps! mais on fait une belle pause quand on voit ces merveilles! je me répète quelle chance vous avez la haut!<br /> bisous<br /> nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est très sympa de nous faire découvrir ces marchés de noël, merci beaucoup, bisous, vivi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci infinimment de nous faire partager tout ça <br /> quelle sublime région<br /> que de belles choses aussi<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pas le temps non plus de me promener sur les marchés de Noël régionaux, cette année... Heureusement que tu partages tes photos avec nous !! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> sympa qd c'est son village !!! et encore des merveilles !!!!<br /> en as tu assez vues cette année ???? je suis impressionnée !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dommage qu'il faisait tellement froid sur la place de l'Eglise, les enfants pleuraient...du coup c'était une visite furtive...<br /> Et je vais esayer de retourner à Saverne pour faire un petit tour au chalet de Géraldine.<br /> Je te souhaite un bon mercredi.<br /> A jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci, encore un beau reportage que tu nous offres, quel chance tu as d'habiter cette très belles région qu'est l'alsace !! <br /> merci aussi a ton mari de t'emmener faire ces reportages pour nous !!<br /> très bonne journée   !je t'embrasse<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est superbe, merci j'ai dit à hom que grace a toi je visite ces marchés tant convoités ! je te fais de gros bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tropjoli et quand je pense que nous sommes allés à Saverne er que nous n'avons rien visité, je rage!!!!!<br /> ici aussi il fait très froid -10° sur la fenêtre de la cuisine<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore un joli reportage, merci de partager tes coups de coeur avec nous Evelyne.<br /> <br /> Bon courage pour la suite de tes préparatifs, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est magnifique tout cela ..tu as de quoi meubler tes week-end ...au cas ou tu ne saches pas quoi  faire !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette belle visite<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est toujours un plaisir tes articles que de belles choses encore aujourd'hui<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> les broderies sont très sympa<br /> passe une bonne soirée Evelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci à toi d'être passée à saverne et après avoir donné d'avoir encore acheté. Géraldine m'avait dit que tu étais passé.<br /> En effet pas beaucoup de chalets, c'est bien dommage d'ailleurs.<br /> <br /> Bises et bonne soirée, je vais broder un peu, pour une fois ce soir<br /> <br /> Adrienne <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Le vent est vraiment glacial aujourd'hui !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ca y est , il gèle!!! bonne journée "gelée"! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi je dis que tu as vraiment de la chance d'habité une si belle région !! tellement de superbes visites à faire dans ta belle Alsace, merci de nous faire partager tes sorties<br /> <br /> <br />
Répondre