Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 07:32
Bonjour...
A quelques jours de Noël je suppose que vous avez déjà préparé votre sapin...Un moment particulier pour les enfants qui aiment alors participer à sa décoration..
Celui dont j'aimerai vous présenter ce matin est brodé..
quelques fils DMC sur une toile Zweigart 12 fils légèrement marbrée

Il est décoré de bretzels, de poupées alsaciennes en kelsch bleu
de boules rouges et de petits oiseaux blancs
 
en arrière plan une maison aux colombages se dessine

son tronc se prolonge ..effet de profondeur
 brodé avec deux brins sur deux fils de trame
 
C'est une création d'Evelyne Begey..pour "Broderie au Fil du Temps" à Strasbourg
 
Je l'ai simplement encadré dans un cadre ancien
accroché pour ce temps de Noël à côté d'une autre toile..
une grille de Fil en Aiguille ( n°16  novembre 2000) que j'avais brodée en 2003..et qui me plaît toujours autant..
 J'aurai aimé vous montrer notre sapin mais les photos avec flasch sont horribles et sans..floues!! Il manque le soleil..on est plongé dans une grisaille triste et glaciale...
Un temps à rester au chaud à la cuisine à s'occuper des petits gâteaux..

Bonne journée...à bientôt
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> très joli le sapin alsacien et alors le tableau du magazine. J'adooooooore. Dommage que je ne l'ai pas. gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tes deux broderies sont magnifiques! j'aime beaucoup les deux! bravo tu brodes à merveille !<br /> passes un bon dimanche<br /> gros bisous<br /> nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ton sapin est formidable , cette autre toile me plait beaucoup aussi !!<br /> tu brodes d'une rapidité!!!!!<br /> je ne fais pas de sapin chez moi, c'est trop petit maintenant !!!!<br /> je t'embrasse! <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ton sapin est adorable !<br /> Les 2 broderies réunies font vraiment Noël !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sublime comme toujours...<br /> gros bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le sapin est super beau, j'aime beaucoup bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est superbe et ces 2 tableaux sont vraiment en harmonie côte à côte<br /> ici le froid s'est vraiment installé, la neige est aussi annoncé<br /> bises et bon mercredi<br /> Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces deux réalisations sont en effet très complémentaires et bien de saison.<br /> Bopnne journée au chaud, les prévisions météo ne sont pas top aujourd'hui; bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il est tres chouette !!! et ton premier tableau est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> joli modèle fidèle à l'Alsace ..comme tu aimes et que tu nous fais aimer !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> qu'est-ce qu'il est mimi ce sapin !...et j'adore le tableau de DFEA il faudra que je vois si j'ai ce n° mais je ne pense pas ,j'ai brodé plus tard,je le ferais bienpour l'an prochain mais il y a<br /> pas mal de petites xxxx.Bises.Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop trop beau<br /> bravo<br /> bises<br /> christine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle est superbe cette grille avec ce sapin de Noël alsacien. On ne peut l'avoir qu'au fils du Temps à Strasbourg?<br /> L'autre ouvrage est magnifique aussi et bien de saison.<br /> <br /> Reste bien au chaud avec tes princesses.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Adrienne <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Il est superbe et s'accorde parfaitement avec ton autre cadre !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il est superbe ce sapin, je ne connaissais pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je ne suis pas alsacienne, je n'y suis même japamis (pas encore) allée mais j'aodre tes deux modéles qui me font aimé cette région pleine de charme et qui a une identité si forte .. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est superbe!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai cru que tu avais brodé des chats bleus!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ce sont de très belles réalisations de saison! pour le froid, -6°C ce matin et ici, 0°C! Plus que marre, en plus avec mon petit loulou malade, ce n'est vraiment pas gai! Si au moins au travail on<br /> avait un peu de "chaleur humaine"! Mais cette année, j'ai l'impression que personne n'a envie...<br /> Soit, merci de ton petit coucou sur mon blog! Là j'ai eu une petite flamme de chaleur pour la journée :)<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ce modèle est superbe !!!<br /> <br /> <br />
Répondre