Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2023 6 09 /09 /septembre /2023 06:03

Bonjour,

 Ce 9 septembre est la journée du Nounours

"La Journée du nounours est fêtée aux Etats-Unis sous le nom de Teddy Bear Day le 9 septembre chaque année.
Une journée qui mérite d'être popularisée partout dans le monde, car le succès de l'ours en peluche ne connaît pas de frontières !

L’origine de l'ours en peluche

Vous vous demandez sans doute pourquoi en anglais l'ours en peluche s'appelle Teddy Bear. Voici l'explication. L’histoire de l'ours en peluche est étroitement liée au fabricant de jouets allemand Steiff ainsi qu'au président américain Theodore Roosevelt. En 1902, un ours en peluche de grande taille fut imaginé par la firme Steiff et rencontra beaucoup de succès auprès des enfants, tout particulièrement aux États-Unis.

Peu de temps avant, lors d’une chasse aux ours infructueuse, Roosevelt avait refusé de tirer sur un jeune ours attaché à une laisse. Cette anecdote est à l'origine du surnom affectueux de «Teddy» que l'on donne actuellement aux ours en peluche, en hommage au célèbre président qui était surnommé ainsi." sources et suite de l'article ici

 Je suis une fan de nounours ..les peluches mais aussi les broderies.

 en voici quelques uns :des peluches

Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours

 autres objets

Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours

 des broderies en tableaux

-dans la salle de jeux

Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours

 -dans la chambre des enfants

Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours

 des broderies sur d'autres supports : toise, porte-couches

Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours
Journée du Nounours

 Dans le dernier numéro de Créations point de croix j’ai vu un joli modèle

il me fait très envie..

Je vous souhaite un très bon weekend.. encore bien chaud..prenez bien soin de vous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
très chouette ! =^..^=
Répondre
C
Merci pour cette histoire que je ne connaissais pas.Moi aussi j'adore les nounours et j'en ai quelques uns.<br /> Bises
Répondre
J
Je ne savais même pas qu'il y a une journée du nounours ! Tu as de très belles broderies sur ce thème et ta collection est impressionnante.<br /> A bientôt.
Répondre
M
Jolie galerie BRAVO et moi ausi j'aime les nounours et j'en ai qq uns !Bises
Répondre
L
Coucou Evelyne, eh oui c'est aujourd'hui la journée mondiale des ours en peluche, et vraiment tu n'en manques pas. En peluches je vais presque dire "en vrai" tellement ils sont mignons et/ou en broderie, ils sont tous magnifiques ! J'ai aussi fait une petite publication sur mon Instagram !<br /> Très bon week-end, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
L
Encore une sacree collection a ton actif!<br /> Je me souviens de certaines broderies que tu as presentees ici!<br /> Bises
Répondre
L
Ils sont bien mignons ces nounours!
Répondre
S
Ah oui ! quand tu dis que tu es fan, ce n'est pas pour rire ! quelle belle collection ! pas trop dur à entretenir ? tes broderies sont magnifiques, et celle qui te fait de l'œil est superbe, je sens qu'on va la voir en cours de broderie un de ces jours ! J'en ai brodé plusieurs pour des cadeaux de naissance, mais n'en ai pas chez moi, Je t'ai envoyé une carte postale de la Vendée hier, encore quelques jours à subir cette chaleur, après, selon la météo, on devrait pouvoir respirer ! bises bon WE
Répondre
D
Super, quelle collection et bravo<br /> Bizz
Répondre
O
Quelle belle collection !
Répondre
C
Je suis aussi fan des nounours, mais je suis loin d'en avoir autant que toi - bisous et bonne journée.
Répondre
P
J'ai une amie brodeuse qui est fan comme toi des ours , elle a brodé beaucoup de tableaux de naissance, je dois reconnaitre qu'ils sont superbes mais en ce qui me concerne je ne me suis jamais laissée tenter, j'ai juste un ours imposant que mon mari m'a offert avant notre mariage il a 55ans mais j'y tiens, bravo pour toutes tes jolies broderies et pour ta grande famille d'oursons, bon samedi Evelyne, bisous.
Répondre
P
Merci pour cette explication. Je ne connaissais pas cette fête!
Répondre
D
sympa cette journée du nounours !
Répondre
C
de jolies réalisations !!! moi je n'ai que ma poupée, pas de nounours...
Répondre
B
Tu es une passionnée ! <br /> J’aime les ours, j’en ai quelques-uns en revanche je n’en ai jamais brodé.<br /> Bonne journée. Bises
Répondre
P
C'est une très jolie passion, un doux souvenir d'enfance... tu as une magnifique collection !
Répondre
L
Je connais bien sûr le lien qui unit Roosevelt et l'ours américain. A part mon ours qui est maintenant très âgé, je ne crois pas en avoir. En tous cas, ni sur les murs, ni pendus dans la maison. Les broderies enfantines avec des nounours ont toujours un certain charme. Les tiennes sont très jolies.<br /> <br /> Douce journée,<br /> Bisous,<br /> Lavandine
Répondre
M
Bonjour Evelyne et toutes ceux et celles de passage <br /> J’adore également les nounours et ours,d’ailleurs mon village à une histoire d’ours et notre emblème est un ours 🥰🥰 Bonne journée,Schmoutz
Répondre
C
J'en avais en effet parlé dans mon dernier billet, et je connais bien sûr cette histoire.<br /> Ah oui tu es vraiment fan ... tu en as des tonnes !<br /> Moi aussi je les aime mais j'en ai peu, je ne saurais pas où les mettre ...<br /> Les brodés sont très jolis, bravo !<br /> Bon week-end, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre