Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2023 4 21 /12 /décembre /2023 07:32

Bonjour,

 Après le drap de bain pour Florence , l'amie de notre fils ,( à revoir ici) celui pour Arthur notre fils ( à revoir ) j’ai enfin pu terminer celui pour Louise , notre fille.Elle est fan de Harry Potter ( elle a son salon décoré de cet univers) et j’ai pu retrouver les grilles de l'alphabet qui figure dans le livret Mango ( que j'avais offert à une amie) grâce à Simone ( merci pour ton aide ) et plus tard Nicole m'a aussi proposé la grille.Simone m'a conseillée de piocher sur le blog "Les tricots de Gigi" il y a deux articles de grilles Harry Potter ici e t .Quand j'en ai parlé avec Louise pour savoir ce qu'elle en pensait elle m'a donné une" liste"de projets de broderies!! Finalement j’ai pris l'alphabet avec des petits objets Le seul petit problème c'est que la bande du drap de bain est assez large (59 points) et que les lettres étaient alors trop petits ( environs 20 points)j’ai donc doublé les points et j’ai changé quelques objets .Il a fallu rajouter des petites croix ici et là pour ne pas faire "escalier"  surtout dans les lettres avec arrondi ( O,S et E) et les objets (vif d'or, potion et fiole).J'ai également été un peu déçue du choix des fils préconisés sur la grille , j'aurai pu les changer me direz-vous.. voilà le résultat

fils et drap de bain

 le drap de bain .. vous remarquerez que j’ai mal calculé et que le prénom n'est pas bien centré!!

 de plus près

L et des étoiles;O et le balai, U et le vif d'or;I et les grimoires; S et la potion et enfin E et sa fiole

 

Drap de bain LOUISE
Drap de bain LOUISE
Drap de bain LOUISE
Drap de bain LOUISE
Drap de bain LOUISE
Drap de bain LOUISE

 commencé le 7 et terminé le 19 décembre 2023.. J'ai enfin terminé mes cadeaux pour Noël...Les cadeaux seront déposés sous le sapin dimanche soir..j'espère que ces 3 draps de bain seront appréciés..J'ai prévenu Louise qu'elle ne passe pas par ici ce matin pour avoir la surprise..

Je vais un peu laisser les petites croix de côté pour terminer le pull pour la 3ème belle-fille de ma sœur..

 Je vous souhaite une belle journée..Cet après-midi le Père Noël passera à la maison pour Léa et sa petite soeur Lucie..il me faut encore empaqueter les cadeaux..je serai en congés scolaires ce soir pour deux semaines.

à très bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
C'est très réussi. Bravo.
Répondre
M
Voici un cadeau parfaitement personnalisé !<br /> Belle soirée, bises; =mireille=
Répondre
D
coloré !!! chouette tant pis pour le centrage lol
Répondre
L
trop trop beau<br /> et cet abc trop sympa<br /> c'est tout simplement MAGNIFIQUE beau cadeau
Répondre
C
Il est magnifique.<br /> Bonnes vacances.<br /> Bises
Répondre
P
Je trouve cela très réussi! Ce n'est pas toujours évident de centrer les motifs, même en calculant et re-calculant!
Répondre
B
C'est très réussi, j'adore! et le fait que ce ne soit pas centré n'est pas gênant.<br /> Joyeuses Fêtes! Bisous
Répondre
C
Tu as une solution Évelyne ... rétrécir le drap de bain !!!!!!!!!<br /> Pour une fan d'Harry Potter c'est parfait.<br /> Bon moi je n'y connais rien, et si tu n'avais rien dit je n'aurais jamais deviné.<br /> Bon le Père Noël est passé, Léa était contente ...?<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
M
Un cadeau joliment personnalisé avec cette belle broderie<br /> Et profite bien de tes vacances<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
joli drap de bain. Si tu n'avais pas précisé que le prénom n'était pas centré, je ne l'aurais pas remarqué.bonnes fêtes de fin d'année et bonnes vacances, bises
Répondre
N
C'était là !<br /> nicolbrod39.over-blog.com/harry-potter
Répondre
N
Joli travail et tant pis si ce n'est pas tout à fait centré....Cette idée d'alphabet etait bonne, j'ai réagi trop tard pour t'envoyer les grilles, mais covid oblige 😉 ...<br /> En tout cas , idee à refaire ! Un anniversaire j'avais fait la cartr d'anniv à Enzo, passionné aussi, avec juste les lunettes, c'était rigolo! <br /> Bonnes fêtes de fin d'année et bonnes vacances, bises
Répondre
L
Ils ne pourront qu apprécier. Moi aussi ca m aurait fait bisquer qye ce ne soit pas au milieu ....et ube fois qu on s en est rendu compte, on le voit comme le nez au milieu de la figure.<br /> Les couleurs sont toniques comme l univers de HP. <br /> Et maintenant aux aiguilles.<br /> <br /> Belle journée.<br /> Bises<br /> lavandine
Répondre
L
Bon quand ca roule les doigts ripent!!<br /> ça<br /> Que<br /> Une
L
Super cadeau<br /> Bon Noëls avec les "poupettes"<br /> Et bonnes vacances..encore qq heures à tenir..les plus longues..<br /> Bisous
Répondre
H
superbe. Tu as superbement décoré les lettres et bien dans le thème. Bravo. Bisous
Répondre
M
C'est superbe, pas facile quand il faut compter pour centrer, ce que tu peux faire c'est rajouter quelques étoiles comme à gauche pour arriver à une belle harmonie, cela n'engage que moi....<br /> Bises, belle journée !
Répondre
B
Les couleurs sont très jolies, enfin moi j'aime. Tu avais peut-être imaginé autrement. En tout cas, bravo à toi Evelyne, les trois draps de bains seront appréciés, j'en suis sûre.<br /> Je te souhaite de bonnes vacances et un joyeux Noël.<br /> Gros bisous
Répondre
M
Oh c'est chouette Evelyne ! J'admire ta créativité. Louise a dû être ravie ! Je te souhaite une très bonne journée. Bisous.
Répondre
H
Très jolie broderie , personnalisée , ta fille va adorer !<br /> Bientôt Noël en effet , je te le souhaite doux en famille et bonnes vacances!
Répondre
P
Très belle ta serviette, elle est originale et les couleurs sont jolies, pour rattraper ton décalage tu brodes quelques étoiles et le tour sera joué! bonnes vacances , bisous.
Répondre